♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Steinberg compte

Message  { par Phil-Good

Décidément c'est la loi des séries… Je voulais enregistrer mon produit chez Steinberg, mais j'ai perdu l'user et le pass. On n'est pas obligé d'enregistrer mais il paraît que c'est hautement préférable si l'on perd ou casse le dongle usb, la procédure de remplacement et de réactivation "en serait" plus simplifiée.

J'ai donc cliqué sur "forgot data" qui demande ensuite de rentrer son adresse email afin de rentrer de nouveaux idents, jusque là, que du classique. Le pb c'est que Steinberg me répond que cette adresse email n'est associée à aucun compte (!). Ok, je me dis que le compte a dû être supprimé (merci de m'avoir prévenu…).

Pas grave, je recréé un compte et là on me répond que cette adresse email existe déjà dans leur base (!). Je ne peux donc ni ouvrir de nouveau compte, et par conséquent, ni enregistrer mon produit. Et je ne peux même pas leur envoyer un mail de réclamation, puisqu'il faut passer par "my Steinberg", donc être enregistré…

Quelqu'un ici aurait-il déjà eu ce type de d'expérience ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
   - gégédoré -

Message  { par gégédoré

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:11:55, modifié 1 fois.
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

gégédoré a écrit :Je ne sais pas si ça va t'aider, mais personnellement j'estime que d'enregistrer son Cubase ne sert à rien d'autre que d'être averti des éventuelles mises à jour ou autres nouveaux produits intéressants. Hors, la plupart du temps, les infos circulent relativement rapidement sur les forums.. :)
Tout à fait, d'ailleurs c'est, je crois bien, la première fois que je voulais m'enregister, c'était juste pour cette histoire de dongle, j'ai vu ça (justement sur le forum Steinberg), un user avait cassé la sienne dans l'UC, et on lui répondait en gros :"j'espère que tu as enregistré ton Cubase sur le site, sinon ça va être dur..." .

Maintenant, pour vérifier si cette mise en garde est justifiée... Je ne sais pas (surtout avec la réactivité du support Steinberg !...), mais dans le doute, j'aime autant éviter de me retrouver dans cette situation cauchemardesque. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

"Le pb c'est que Steinberg me répond que cette adresse email n'est associée à aucun compte (!). Ok, je me dis que le compte a dû être supprimé (merci de m'avoir prévenu…). "

j'en doute fort ! je suis user depuis plus de 6ans et je crois que je me log jamais sur le site et pourtant j'ai reussi a récup mon log in , je te conseil de regarder si tu n'as une autre adresse mail ... 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Mais je te crois sur parole, c'est assez rare qu'un compte soit supprimé sans que l'on avertisse son détenteur, d'ailleurs j'ai écrit "je me dis que le compte a dû être supprimé", c'était une hypothèse, à défaut d'autre explication...

Comme effectivement j'ai fait un copier/coller édité de mon adresse email, j'ai, sur ton judicieux conseil, vérifié qu'il n'y avait pas d'erreur, mais non, tout est correct.

Mais s'il on relit bien mon post initial, lorsque je rentre cet email pour récupérer de nouveaux idents, Steinberg me répond que cette adresse email n'est associée à aucun compte, et lorsque je veux alors créer un nouveau compte, on me répond que c'est impossible, car cette même adresse email est déjà utilisée.

J'ai cet email depuis toujours et qui fonctionne parfaitement sur d'autres comptes/sites/forums, je ne comprends pas.

Il peut simlement s'agir d'un bug ponctuel de gestion de la base users de Steinberg. Au vu et lu des derniers "évenements", il n'y aurait rien d'impertinent ou de malsain de l'envisager. 
Modifié en dernier par Phil-Good le 15/02/2013 19:57:29, modifié 3 fois.
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

ok sorry j'avais mal compris ! il s'agit visiblement d'un bug de la base de données de steinberg ! j'espere qu'il y aura une réactivité rapide du support pour regler ça ;)
je pense que tu as raisons de t'en préoccuper , pour le dongle , on ne sait jamais ! 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Le pb qui demeure, c'est que je suis toujours dans l'impossibilité de contacter Steinberg par email pour qu'il règle ce disfonctionnement. :( 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Support Technique Steinberg (France uniquement (également Belgique et Suisse francophone) - 10h 13h / 14h 18h)
+33 (0)1 46 77 42 42
support@steinberg.fr

tel ou mail avec ton adresse ( celle qui'il indiquent dans leur database ) 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Merci bien jhans.

Nouvelles à suivre, bonne soirée. :wink: 
Répondre