♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- ads00 -
Membre ♪
- le 14/01/2013 20:11:47 }
Coucou,
J'ai écouté pas mal de démo de libs et je trouve le rendu vraiment bien mais quand je fais joué un morceau sous Sibelius par exemple, le rendu est très mécanique. J'aimerais donc savoir quelles méthodes sont utilisées pour arriver à un bon réslutat.
merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 15/01/2013 02:06:12 }
Hello ads00.
Pour faire un morceaux "réaliste", il n'y a pas de recette précise.
Mais sans doute des ingrédients.
A savoir, une bonne banque de son à la base, pour bien démarrer.
Les instruments virtuel n'on pas seulement besoin d’être écris sur un séquenceur pour que ça sonne du tonnerre.
Il y a plein de rectification à faire, il s'agit plus précisément de programmation, et autre bidouilleries sur l'utilisation des samples.
Chacun, à force d'apprendre, de connaitre, et de comprendre ses propre banques, développe ses techniques.
Sibelius et avant tout un éditeur de partition, tout comme l'est Finale.
Il n'es donc pas destiné, à mon sens, à de la production musicale.
D'où le rendu très mécanique dont tu parle.
Mais je laisse le soin à cette belle communauté, de répondre plus précisément à ta question. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil C. -
Membre ♪♪
- le 15/01/2013 16:18:39 }
Pour le "réalisme", enfin autant que possible, on tient également compte des limites de ses banques de sons.
Par exemple, si tu as un violon solo qui évoque le crissement d'un ongle sur un tableau noir, mieux vaut ne pas l'utiliser et trouver une autre solution.
... À moins d'avoir impérativement besoin d'un son de crissement d'un ongle sur un tableau noir... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ads00 -
Membre ♪
- le 15/01/2013 16:28:47 }
Oui j'ai changé de librairie la et ça a rien à voir !
Après je ne sais pas si c'est possible avec Sibelius de régler précisément les nuances et le tempo.
Un autre truc qui fait que ça manque de réalisme c'est que le rythme est trop régulier, je ne sais pas si c'est réglable sans changé le rythme écrit.
Voila voila - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- D271267 -
Membre ♪♪
- le 15/01/2013 23:56:05 }
Je pense qu'il faut déjà un bon "player", travaillant essentiellement sur VSL, je trouve que "Vienna Instruments Pro" permet facilement des variations qui humanisent une réalisation (justesse, attaque...).
Ensuite, c'est également important de travailler précisément les paramètres Midi sur un séquenceur comme Cubase. Attention à la "quantisation" systématique, un instrumentiste ne va pas automatiquement jouer toujours précisément. Idem pour les attaques, les fins de phrases...
Pour finir, il faut penser "instrumentiste", des respirations dans un phrasé, des changements d'archets pour les cordes.
Alors, non, Sibelius ne fera pas ça tout seul, c'est un éditeur de partitions, il faut repasser par la case "daw" et par la case "player" pour tout ce que je viens de dire, et finir par un mixage cohérent correspondant à l'équilibre de ta pièce, à ses nuances, à sa construction.
Bref, il faut penser ta réalisation comme un compositeur, mais aussi comme les instrumentistes, comme un chef d'orchestre et comme un "producteur". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ads00 -
Membre ♪
- le 15/01/2013 23:59:20 }
ça doit être long pour 10min d'orchestre ! lol
Je vais me contenter du rendu de Sibelius pour le moment alors.
Merci de votre aide ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 16/01/2013 00:16:40 }
Oui enfin le principal pour obtenir un résultat réaliste avant tout réglage informatique c'est d'avoir des connaissances en orchestration. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/01/2013 03:02:01 }
faire réalite n'exsite pas !
une fois pour toute soyons clair , tout est est fait maintenant pour faire du mock up mais ce n'est pas vrai pourquoi ?
???? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ads00 -
Membre ♪
- le 16/01/2013 03:17:50 }
Ya quand même des rendus qui sont plus proches des enregistrements que d'autres. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/01/2013 05:31:08 }
je pense vraiment qu'il faut bosser avec un ingé sons digne de ce nom ! ensuite il faut aussi bosser avec un mec qui va gerer l'aspect technique parce que si tu veux faire ces 2 métiers en plus de la créa la tu vas en manger du rond de chapeau ! mais bon tout le monde a l"air de dire que c'est simple allons y alors !
la realité c'est le marché ! pas celui avec 3 fruits et legumes par jours ?
non celui qui veux avant hier !
mais si tu peux faire composer , ingé sons , technikopath , et le reste ,
non mais tu vois bien l'ironie , pendant des lustres les mecs te disent voila maintenant y'a les outils mais c'est vrai que si ça raproche pas les compositeur tout ça ne sert a rien in def - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.