♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - zaeloudeb -
Membre ♪

Importer des vst dans mon sĂ©quenceur?

Message  { par zaeloudeb

Bonjour Ă  tous,
Etant dĂ©butant je viens de tĂ©lĂ©charger Mu.Lab et je n'ai pax encore une très bonne prise en main.. J'ai Ă©galement tĂ©lĂ©chargĂ© comme vst sonatina symphonic orchestra.. J'ai donc un dossier avec des fichiers .sfz et Ă©galement un dossier contenant des samples en son wave. Mais je n'arrive pas Ă  trouver comment installer ces vst sur mon sĂ©quenceur.. Peut-ĂŞtre pouvez-vous me conseiller? Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Il faut tout d'abord que tu télécharges "SFZ Player", http://www.cakewalk.com/Download/sfz.aspx.

Tu installes le fichier .dll de SFZ Player dans un dossier dans lequel tu mettras tous tes VST.

Ensuite tu vas dans Mu-Lab.

A gauche tu une piste qui s'appelle "Basic Synth Rack", tu cliques sur le petit "+" dessous et tu choisis "Add instrument track". Ensuite tu cliques sur "VST" et sur "Browse for VST Plugin".

LĂ , tu dois indiquer Ă  MuLab oĂą se situe SFZ Player (le fichier .dll)

Une fois que tu auras ouvert SFZ Player tu dois cliquer, si je me souviens bien, sur "Files" et tu dois choisir l'instrument de Sonatina que tu veux ouvrir... Et voilĂ !

Par contre, le problème avec Mu-Lab c'est que, si tu ne prends pas la version la plus chère, tu seras très limité. L'avantage avec Reaper c'est que tu as un outil bien plus puissant, pour moins cher, et surtout il y a une communauté francophone très active qui a fait une traduction complète du logiciel et du mode d'emploi ainsi que des configurations prévues exprès pour les débutants...
(Et ils sont en train de faire une énorme update du midi... Les pré-versions sont prometteuses!!)
Et non je n'ai pas d'action chez Reaper... :wink: 
   - zaeloudeb -
Membre ♪

Message  { par zaeloudeb

Merci pour ta rĂ©ponse on ne peut plus claire :) 
Répondre