♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

petit Problm de perte de control MIDI (Logic)

Message  { par Laurent K

Chers Confrères, Bonjour

je rencontre un petit problème (mineur) :

étant dans une session, parfois, et même souvent, je perds le controle du Midi.
mon clavier maitre envoie bien le signal, confirmé par la led "midi in" de ma Motu 828 MK2.

mais, plus rien n'arrive au niveau de Logic (9.1.8 - 64bits - Mac)

je reboot Logic ainsi que la Motu et ça repart ... Mais bon c'est un peu ch... T
si quelqu'un(e) à une idée, par avance mon éternelle reconnaissance.

Cdlt
Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Salut Laurent,

Si ça peut te rassurer ça me le fait aussi sous Cubase :P

Lors de grosses sessions, de temps en temps ça décrochais ( le clavier était branché en USB )
Et depuis que je l'ai rebranché via le port midi plus de problèmes de décrochage. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Thx Fred,

Argg, toi aussi ça le fait. de mon coté je suis toujours en Midi normal (prise Din)
je me demande si c'est pas un problème de drivers de la motu qu'il faudrait peut être que je réinstalle.

car avant, Je ne crois pas me souvenir que ça arrivait ou que c'était aussi récurent. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Tiens c'est marrant ce que tu dis à propos de la MOTU. Car je ne me souviens pas avoir eut ce genre de soucis avec mon ancienne carte ( ECHO Audiofire ) et en ce moment je tourne avec une MOTU Audio Express. Mais c'est peut être une coincidence . :roll: 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

hmmm, oui c'est déjà un point commun.
à voir ... 
Répondre