♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- keratinor -
Membre ♪
- le 17/12/2012 09:14:06 }
Bonjour à tous,
Ayant acquis il y a peu le V-studio 20 de chez Roland :
http://www.rolandce.com/fr/fr/produits/ ... studio-20/
Je me suis bien entendu renseigné avant, notament pour savoir si cet outil me permettrait de controler un logiciel comme Cubase 5 via l'usb. Le vendeur à qui j'ai demander cela ma gentillement rassurer en me disant que lui même l'utilisait sur Cubase comme table de mixage, et station d'enregistrement.
Je ne dit pas, le vs 20 est vraiment super comme station d'enregistrement, mais avec le logiciel fourni, guitartracks 4. Le gros problème c'est que les touches du vs 20 ne réagissent pas du tout de la m^me manière sur Cubase.
Je m'explique, admettons que je veuille sélectionner la piste 1, je vais donc appuyer sur le button 1. Au lieu de mettre la piste voulu en surbrillance, le vs 20 va donner l'information de jouer une note. Et c'est ça pour tout les bouttons de la machine.
Alors si quelqu'un à déja rencontrer ce problème, peut être pourra t-il m'éclairer
Merci d'avance pour votre temps. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- keratinor -
Membre ♪
- le 20/12/2012 08:41:00 }
Re Bonjour à tous,
Je me permet de reposter car j'ai trouvé la solution à mon problème, et cela ne s'applique pas seulement au V-studio 20 mais à toute sorte de controleur midi non pris en charge par Cubase.
Voici le lien qui ma permi d'y voir plus clair :
http://www.espace-Cubase.org/page.php?page=appcubmr13
En gros, tout ce joue au niveau des périphériques génériques dans la partie "configuration des périphériques" de Cubase. Ce qui me bloquai était le fait que la partie "périphérique génériques" n'est visible que si vous appuyer sur le petit + situé en haut à gauche. Tout le reste n'est qu'une question de réglage, d'essai et de bidouillage.
Une petite précision pour ceux qui testerai toutefois, à la 6eme étape du tuto, quand il vous propose de sélectionner "transport/périphérique/fonction associé", choisissez plutot "commande/périphérique/fonction associé". Le fait de sélectionner transport entraine une latence de 2 à 3 seconde ce qui rend quasi impossible la manipulation du controleur.
Voilou, en espérant en avoir aidé certains. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition