{ Cubase 7 

♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

J'ai fait un gros projet avec vidéo vsti et plein de pistes guitares et bass et de l'orchestration avec chœurs et tout et tout est nickel maintenant chez moi depuis la 7.0.2 et encore mieux depuis la 7.0.3 pour les pistes cachées qui n'apparraissent plus sur ma surface de contrôle enfin !!
Bref on dirait que ça y est ouf! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

UDun a écrit :Perso, après un bon mois d'utilisation, je trouve que cette version de Cubase 7 est vraiment excellente. La nouvelle console est vraiment top.

Je n'ai pas rencontré de problèmes en passant de la 6.5 à la 7 que ce soit en terme de performances ou anciens projets.

J'ai trouvé pas mal de bugs plus ou moins importants que j'ai remonté sur leur forum et qui sont en cours de correction pour le prochain patch.
+1 :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - cscompositeur -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 06/12/2010 15:42:52
Contact :

   

Message  { par cscompositeur

Une petite vidéo de base faite par alex pfeffer pour les personnes qui passent sur Cubase ( les bases du vst, midi, mixeur) pour s'y retrouver :

http://www.youtube.com/watch?v=yPemrTpbUak 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Salut,

Petite question aux utilisateurs de la version 7, est-ce qu'il est possible de retrouver l'interface graphique (simplement les couleurs) de la version 6? Si oui, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment?

Merci bien 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - UDun -
Membre ♪♪
Messages : 155
Enregistré le : 20/07/2008 13:03:29
Contact :

   

Message  { par UDun

Pour info, patch 7.0.5 sorti. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:56:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Ă‚nkh -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 18/04/2011 19:42:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par Ă‚nkh

Sur les forums de Steinberg en tout cas, ils disent que non...
Il faut la Mac OS X Version 10.7 minimum !!
AxL a écrit :Salut,

Petite question aux utilisateurs de la version 7, est-ce qu'il est possible de retrouver l'interface graphique (simplement les couleurs) de la version 6? Si oui, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment?

Merci bien
En bidouillant un peu les couleurs dans les options...
Fichier -> Préférences -> Apparences -> Couleurs...
Et lĂ  dans projets et Editeurs tu remets la couleur d'environnement en blanc ou plus clair au moins et pour le reste en chipotant, tu devrais t'en sortir...

J'avoue que j'ai été un peu déçu par les nouvelles couleurs également...
Et par quelques boutons déplacés qui me paraissaient très bien là où ils étaient.
M'enfin bon... dans l'absolu, ça reste une mĂ©ga tuerie de la mort qui tue la vie !!! Et vive la piste accords :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Dream Team Powaaaa !!!
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:58:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Ă‚nkh -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 18/04/2011 19:42:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par Ă‚nkh

Oui, bien sûr :

https://www.steinberg.net/forum/viewtopic.php?p=188167


En gros, ils disent que la version s'installera sur "Snow Leopard", mais il y aurait des bugs d'ordre graphique et peut-ĂŞtre d'autres...

Dans tous les cas, Steinberg ne corrigera pas les bugs sur les versions en dessous de la 10.7 !

Le mieux reste d'upgrader ta version... :/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Dream Team Powaaaa !!!
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Merci Ankh ;) Je pensais qu'il y avait moyen de par exemple sauvegarder les réglages couleurs de la version 6 et de les rebalancer dans la 7 mais tant pis. J'ai trituré les couleurs dans tous les sens jusqu'à ce que ça me gave et j'ai finalement abandonné l'idée.

Par contre, je crois que le pire c'est pour les expressions maps. Lire le nom des articulations en gris clair sur un fond blanc et avec la grille, c'est juste du sport ! :lol: Celui qui a pensĂ© ça, je suis pas sĂ»r qu'il est utilisĂ© le truc... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre