{ Cubase 7 

♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

   

Message  { par Batisto

Bonjour,
Y a t-il ici des utilisateurs de Nuendo? Quelle diffĂ©rence y a t-il avec Cubase? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Batisto a écrit :Bonjour,
Y a t-il ici des utilisateurs de Nuendo? Quelle différence y a t-il avec Cubase?
Salut !

Perso, je suis sur nuendo au boulot et Cubase chez moi ... Je t'avoue que je ne vois pas une grande différence ... Peut être les algos pour le rendu ?? Bon ce qui est sur et ça se confirme de plus en plus en voyant les dernières moutures de nuendo et Cubase, l'un ( Cubase) confirme son positionnement musique (nouveaux VST de la 6.5 / gestion à la mélodyne etc) et l'autre (nuendo) se dirigeant franchement plus vers la post prod / montage à l'image ! Pour s'en convaincre, il suffit de regarder l'ajout d'une piste de gestion du Loudness, de la gestion du Doublage, du multicanal etc ! Bref, si tu ne fais que de la musique, Cubase suffira bien largement !

Page-i 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Je suis en plein tĂ©lechargement, je ferai Ă©galement un retour des que possible. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

   

Message  { par Batisto

Merci Page-i pour ta réponse. :)
Pour ce qui est de la musique pour des courts mĂ©trages, Cubase suffit-il? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Premières impressions :

J'adore le look ! classe de chez classe !!! la console de mixage fait vraiment pro.
La réactivité du logiciel est plus rapide à priori, (faudra quand même que
j'ouvre un gros projet avant d'ĂŞtre affirmatif Ă  100%)
On peut copier les presets de piste d'une tranche à l'autre, dès qu'on passe sur une commande ça réagit.
Pfiouuuu je sens que je vais me régaler.
tous mes modèles ont été repris sans pb (après copie du répertoire de sauvegarde de mes préférences vers celui de Cubase 7). Je ne sais plus qui disait que Cubase 7 désinstalle cibase 5 c'est faux, j'ai les deux pour l'instant sans pb.
Le thème couleur me va parfaitement , oui ok pour le midi je pense que je ferai le gris plus clair et les notes peut-être en bleu faut voir.
Je reviens après avoir plus manipé.
ha oui ma surface de contrĂ´le a Ă©tĂ© reconnue sans pb en mackie control comme pour Cubase 5.5.3, donc c'est parfait pour l'instant j'ai tous mes plugs-ins en place. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - UDun -
Membre ♪♪
Messages : 155
Enregistré le : 20/07/2008 13:03:29
Contact :

   

Message  { par UDun

Alors du coup je confirme qu'il est bien possible de modifier le contraste pour faire revenir Cubase dans des nuances de gris plus claires.

Par contre si vous modifiez le contraste dans les preferences, quittez Cubase et revenez, les modifications ont ete enregistrees mais ne sont pas appliquees automatiquement. Autant dire que je ne me vois pas cliquer sur Appliquer a chaque lancement de Cubase.

J'ai reporte le bug chez Steinberg et le probleme a ete confirme :

https://www.steinberg.net/forum/viewtop ... 79&t=30781

J'ai note aussi beaucoup de bugs mineurs. Un patch doit sortir demain. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - UDun -
Membre ♪♪
Messages : 155
Enregistré le : 20/07/2008 13:03:29
Contact :

   

Message  { par UDun

Patch sorti : 7.0.1

Il corrige le problème que j'ai remonté ci-dessus et pas mal d'autres.

J'avoue ĂŞtre impressionnĂ© par leur gestion des bugs (forum, procĂ©dure, efficacitĂ©...). C'est vraiment très pro. Si East West pouvait en faire autant... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

C'est commandĂ© (depuis C5), 242,90 € port compris chez Star 's Music Paris. Un peu moins cher que direct Steinberg (250,26 €), mais cher quand mĂŞme… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Mes premières impressions :
J'ai downloadé la mise à jour à partir du site de Steinberg, et je vous conseille de downloader plutôt le matin, les serveurs sont moins sollicités.
J'ai une liaison ADSL, ça a pris environ une heure.

Je suis passé directement sur la 7 puis la 7.0.1 en 64 bits.
Cubase reste Cubase, quand on vient d'une version précédente, ici la 6.5, on s'y retrouve très rapidement.

Tous les plugs sont reconnus, pas besoins de les configurer.
Graphiquement, c'est joli, un gros travail a été fourni sur la console.
Chaque piste est maintenant munie de son chanel strip, 5 outils débrayables.
Les EQ ont des filtres passe-haut et passe-bas bien pratiques.

Juste la, ca va :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

On reste bien dans la rigueur et le sérieux germaniques "pro initial".

De mon côté, je vais devoir patienter jusqu'à début janvier, Star's Music est en rupture de stock (!), pas grave.

Sinon, et en attendant, qu'en est-il de l'optimisation/qualitĂ© audio annoncĂ©e ? (AmĂ©lioration moteur audio, algorithmes, vitesse d'exĂ©cution, etc.). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
RĂ©pondre