♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- nico deladiva -
Membre ♪
- le 19/09/2012 08:41:54 }
Désolé pour la longue présentation mais Voilà je souhaite petit à petit me lancer à l'avenir dans divers travaux de court métrage, j'ai déjà une petite config mais qui commence sérieusement à ramer une fois que j'intègre de la vidéo , pour être plus précis je travaille avec la totalité des plugins d'halion + vidéo + piano en audio sur logic le tout avec pour config mac book pro intel core 2 duo et 4 giga de ram.
Je souhaite d'ici quelque temps investir dans un imac intel core i7 avec 16 Giga de ram et investir dans la banque sonore audiobro LAscore string et pourquoi pas plus tard des cuivres plus réalistes que ceux de la banque halion...
Ma question est: la banque sonore La score string étant gourmande en ressources, est ce qu'un imac intel core i7 sera t'il suffisant pour travailler avec logic+LA score string+ vidéo +tout les autres instrus de l'orchestre ...car sinon j'attends un peu plus pour plus puissant .
Merci d'avance pour vos réponses - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- J06 -
Membre ♪♪
- le 19/09/2012 09:05:38 }
..Salut
Oui et non... Tout dépend de ce que tu entends par "tous les instruments de l'orchestre"... Du nombre d'articulations, des banques...
IL y a toujours le freeze qui va t'alléger la machine et les purges mais pour les configs orchestre il est souvent nécessaire d'utiliser plusieurs ordinateurs... ou pas... encore une fois selon les besoins...
A ta place j'investirais et je "produirais" en fonction de la puissance disponible.. On peut déjà faire de belles choses - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- J06 -
Membre ♪♪
- le 19/09/2012 09:05:52 }
..Salut
Oui et non... Tout dépend de ce que tu entends par "tous les instruments de l'orchestre"... Du nombre d'articulations, des banques...
IL y a toujours le freeze qui va t'alléger la machine et les purges mais pour les configs orchestre il est souvent nécessaire d'utiliser plusieurs ordinateurs... ou pas... encore une fois selon les besoins...
A ta place j'investirais et je "produirais" en fonction de la puissance disponible.. On peut déjà faire de belles choses - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/09/2012 09:07:58 }
Bonjour,
nico deladiva a écrit : Désolé pour la longue présentation mais Voilà je souhaite petit à petit me lancer à l'avenir dans divers travaux de court métrage, j'ai déjà une petite config mais qui commence sérieusement à ramer une fois que j'intègre de la vidéo , pour être plus précis je travaille avec la totalité des plugins d'halion + vidéo + piano en audio sur logic le tout avec pour config mac book pro intel core 2 duo et 4 giga de ram.
Je souhaite d'ici quelque temps investir dans un imac intel core i7 avec 16 Giga de ram et investir dans la banque sonore audiobro LAscore string et pourquoi pas plus tard des cuivres plus réalistes que ceux de la banque halion...
Ma question est: la banque sonore La score string étant gourmande en ressources, est ce qu'un imac intel core i7 sera t'il suffisant pour travailler avec logic+LA score string+ vidéo +tout les autres instrus de l'orchestre ...car sinon j'attends un peu plus pour plus puissant .
Merci d'avance pour vos réponses
D'autres donneront leur avis mais j'ai quand même l'impression qu'un i7 avec 16 Go devrait te permettre de travailler avec une fluidité certaine. J'ai notamment un iMac 21 i7 8 Go qui me donne une certaine aisance) avec lequel je mélange autant mes synthés virtuels (dont l'Ircam Solo Instruments) et hardware. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- nico deladiva -
Membre ♪
- le 19/09/2012 09:50:13 }
Merci pour vos réponses ,en fait pour décrire toujours précisément le contexte j'ai préparé sur logic un autoload symphonique qui me permet de ne pas repasser des heures à recréer la configuration symphonique (pans , reverbs , groupements d'instru...pour être plus précis tout les instruments sont déjà positionnés il ne reste plus qu'à écrire...ce qui évite des heures de préparation de l'atelier de travail ) donc déjà à la base l'ouverture monopolise je pense pas mal de mémoire.
Je souhaite faire la même chose sur un ordi plus puissant avec la banque audiobro, keyboard magasine annonce cette banque comme très gourmande (et audiofanzine confirme) et l'idée est de quand même pouvoir être à l'aise ,sans que la vidéo subisse de saccade pendant la lecture dans logic.je me demandais si un imac i7 suffisait ou s'il fallait que je m'oriente plus vers un mac pro (quadri coeur ou plus ,sachant que question budget... C'est pas la même) merci pour vos réponses. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- nico deladiva -
Membre ♪
- le 19/09/2012 09:57:07 }
L'idée serait d'avoir toute les articulations disponibles pour rendre le travail facile dans l'autoload et facilement réaliste ,en gros avoir une grosse palette et choisir ce que je souhaite. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 19/09/2012 10:56:40 }
J'pense que t'as moyen d'être déjà assez à l'aise avec une config comme ça.
Par contre, si tu tiens vraiment Ă rester sur Mac, j'te conseille plutĂ´t de prendre un mac pro. Tu pourras toujours ajouter de la RAM et autre si besoin.
Et si jamais t'as toujours pas assez de puissance, tu pourras coupler la puissance de ton mac avec celle d'un ordi.
Et pour LA Scoring Strings, c'est loin d'être la librairie la plus gourmande du marché (j'pense en particulier à Hollywood Strings, qui pompe une mémoire de dingue, alors que LASS est sur Kontakt, ce qui fait que tu peux purger les samples pour libérer de la place, et adapter selon la vitesse de ton disque dur). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- nico deladiva -
Membre ♪
- le 19/09/2012 11:15:16 }
Merci pour ta réponse , je ne savais pas que l'on pouvait faire ce genre de chose (coupler un autre appareil pour rendre plus puissant ).En fait à la base je ne suis pas pour avoir la plus grosse config qu'il existe sur le marché mais je vois que ce dernier évolue vite...trop vite et quand je vois que mon macbook pro n'est déjà plus coté à l'argus et qu'il n'a que 2 ans je suis un peu vert... Donc je vais réfléchir , mais cool merci pour vos orientations. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 19/09/2012 11:43:17 }
nico deladiva a écrit : Merci pour ta réponse , je ne savais pas que l'on pouvait faire ce genre de chose (coupler un autre appareil pour rendre plus puissant ).En fait à la base je ne suis pas pour avoir la plus grosse config qu'il existe sur le marché mais je vois que ce dernier évolue vite...trop vite et quand je vois que mon macbook pro n'est déjà plus coté à l'argus et qu'il n'a que 2 ans je suis un peu vert... Donc je vais réfléchir , mais cool merci pour vos orientations.
En fait, théoriquement, c'est pas coupler pour rendre plus puissant, c'est plus coupler pour diviser un peu les charges.
Par exemple, ce qui se fait habituellement, c'est de faire tourner ton séquenceur (prenons pour l'exemple Pro Tools) sur ton mac, avec les effets et tout le tralala à cet endroit, et à l'aide d'un logiciel (Vienna Ensemble Pro, bien souvent), tu fais tourner les instruments virtuels sur un autre ordi.
Comme ça, le processeur est allégé sur l'ordi car il n'a pas à s'occuper des effets, et il est aussi allégé sur le mac puisqu'il n'a pas à gérer les instruments virtuels.
Je m'oriente vers une sorte d'installation de ce genre, mais pour l'instant, je vise déjà mon petit ordi avec un i7 et 16 Gigas de RAM. L'ordi portable, ça ne suffit plus - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- nico deladiva -
Membre ♪
- le 19/09/2012 11:47:44 }
Cool tout ça ,je me coucherai moins bête , donc j'ai possibilité de faire tourner audiobro sur mon macbook pro et le reste sur l'imac...? Mais techniquement comment ça fonctionne? question cablerie ,ça se fait en firewire? il y a des réglages internes à faire dans l'ordi j'imagine...? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.