♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - J06 -
Membre ♪♪

travail en pattern

Message  { par J06

Bonjour,

Je dois bosser sur un projet de spectacle... IL faut des portes ou tiroirs de partout... Tantôt 4, 8 ou 12 mesures d'intro, tantôt 2 ou 4 mesures en sortie de refrain...

Donc j'en suis à regretter mon Notator...

Je sais que Live peut travailler en pattern, Sequel également...

Sinon pour les PT, Logic, DP... que me conseillez-vous ?

Jen ai marre de "save as..." ou de mettre à la fin les alternatives..

J'en suis à envisager de laisser des espaces entre les blocs puis 'assembler ensuite...

Une idée ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - urano -
Membre ♪♪

Message  { par urano

dans Cubase 6, tu as une piste arrangeur où tu attribues des sortes d'accollades à tes séquences en les nommant A, B, C par exemple. ce peut être des mesures de silence ... puis tu les séquences comme tu veux en créant des chaines : A-C-B-B-A-D etc.
c'est très pratique pour ce genre de problématique !

Je suppose que tu as la même chose ds Logic PT et DP 
   - J06 -
Membre ♪♪

Message  { par J06

urano a écrit :Je suppose que tu as la même chose ds Logic PT et DP
AH ben non ! Que nenni :(

C'est pour cela que je demande si quelqu'un a une "ruse" ou méthode de substitution pratique...

mais bravo Cubase 
   - J06 -
Membre ♪♪

Message  { par J06

Alors.. J'ai trouvé un début de piste...

Sur Logic, je peux insérer un méta-event qui déplace la tête de lecture en "s'appuyant" sur les marqueurs... Je peux donc faire mon montage...

En bounce off-line ça ne fonctionne pas mais en bounce en temps réel c'est ok

Par contre, évidemment, et j'ai peur que ce ne soit pareil sur Cubase, Je n'ai pas les résonances lors de mon "assemblage" :( 
   - J06 -
Membre ♪♪

Message  { par J06

Bon, ben ça fonctionne avec Logic et les meta-events... Il garde les résonances...

Il y a juste avec le compteur de bounce qu'il faut être gentil car il faut soustraire les mesures "sautées" mais c'est un détail 
Répondre