♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Quelles sont les évolutions MAO sur tablette actuellement?

Message  { par monsieurmickey

Bonjour à tous,

actuellement, où en sont les évolutions MAO sur tablette?
J'en vois sur youtube qui fonctionnent avec Cubase 5.

Ainsi que des docks tel Studio Connect de Griffin ou Alesis.
C'est encore faible dans la connectique mais ça viendra.

Pourrait-on y installer des banques de sons orchestrales?

Je commence à m'intéresser à ce genre de solution simple. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

Il y a Notion qui, pour un prix ridicule, propose une version de Notion3 pour Ipad (pas essayé, j'ai bien Notion mais pas d'Ipad...). 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Oui, j'ai vu avec Notion 3 (Qui est pour moi le logiciel le plus fabuleux de toute l'histoire de la MAO mais c'est une autre histoire)

Peut-on utiliser des banques East West avec une tablette? Genre EWQLSO Silver.
Je pense avoir vu qu'on pouvait utiliser l Komplete 7 elements de NI 
   - D271267 -
Membre ♪♪

Message  { par D271267

Bonjour, alors un petit point. On ne peut pas utiliser Cubase ou ewql sur une tablette. On peut controler Cubase (ou logic, ou pro tools... avec une application comme V control pro (et aussi les vst grace à sa fonction, v windows) , ou lemur, on peut très bien controler ableton live avec touchable ou aussi lemur, on peut controler du midi avec midistudio (je parle des applications sur ipad que je connais, il y en a bien sur d'autres).

Il n'y a pas de banques d'orchestre équivalentes à celles dont on dispose sur ordinateur, bien évidement. Il y a des sons d'orchestre sympas dans sampletank, il y a des cordes mignonnes dans garageband et bien sur Notion pour les partitions orchestrales.

Il y a bien sur des synthés et des "tout en un" qui sont excellents mais on les connait (nanostudio, beatmaker, Animoog, alchemy, ims20) des logiciels étonnants comme nodebeat ou thumbjam.

Je pense que la nouveauté que le plus de gens attendent, c'est auria, un daw 48 pistes avec des plugins qui ont l'air assez puissants.

Ça doit sortir dans les heures-jours qui viennent : http://auriaapp.com/Products/auria

Voila ! 
   - D271267 -
Membre ♪♪

Message  { par D271267

On ne peuy pas non plus utiliser komplete elements 7 ! Il y a juste Imachine qui n'est pas génial...

Si tu veux te tenir au courant, un très bon site en anglais :

http://www.palmsounds.net/ 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Merci beaucoup pour les liens.
Effectivement, Auria a l'air pas mal du tout!
Je suppose que d'ici deux ou trois ans, il y aura pas mal d'évolutions dans le domaine avec l'utilisation de banques de sons plus pros etc.

Je vais suivre tout ça avec attention, car j'aimerai arriver à une simplicité (relative) dans le domaine de la MAO, et de l'informatique en général.

Avoir l'essentiel comme outil mais ne plus m'encombrer de matériel lourd.
Des livres, des plantes, une platine vinyle, un piano droit et... une tablette :lol: 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

D271267 a écrit : Je pense que la nouveauté que le plus de gens attendent, c'est auria, un daw 48 pistes avec des plugins qui ont l'air assez puissants.
Ça doit sortir dans les heures-jours qui viennent : http://auriaapp.com/Products/auria
Voila !
D'après ce qu'on peut en lire sur ce site, Auria ne traite que l'audio. Aucune mention de MIDI, et si il est bien question de plugins VST aucune trace de VSTi. 
   - D271267 -
Membre ♪♪

Message  { par D271267

Oui, c'est cela, de l'audio et des "effets", mais bon, ce n'est que le début !

Et il y a audiobus qui est également en attente :

http://fr.audiofanzine.com/workstation- ... ay,n.17920.

Si les developpeurs continuent à travailler sur des app compatibles (ce qui est déja le cas, et de plus en plus) tout cela devrait donner des avancées sérieuses dans les mois à venir. 
   - D271267 -
Membre ♪♪

Message  { par D271267

Et si tu veux travailler en midi sur un(e) daw sur ipad, tu as déja meteor :

http://www.4pockets.com/iPad/meteor.php

Ou aussi nanostudio, beatmaker 2 et musicstudio 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Oui voilà, tout ça préfigure des choses du même niveau que ce qu"on utilise professionnelement sur des stations de travail.
Question de temps qui peut-être très rapide. 
Répondre