♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Configuration audio/vidéo

Message  { par Akcel

Salut,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution qui me permettra de pouvoir travailler sur des vidéos que je reçois. Je travaille principalement sous Notion 3 et Cubase 6 (version Artist).

Je suis loin d'être expert en configuration entre programme mais j'aimerais avoir quelques choses d'assez facile à mettre en place et surtout à prendre en main. Je sais que Cubase est capable de recevoir de la vidéo mais je trouve pas son fonctionnement super. Je ne sais peut-être pas bien m'en servir... (point de synchronisation etc, je ne sais pas faire :?)

Aux personnes travaillant sous Cubase (ou Notion), qu-utilisez-vous pour travailler sur de la vidéo? Ah oui, je suis Windows.

Pour l'instant, (bon c'est ni sous Notion et ni sous Cubase et c'est à titre d'exemple), de divers trucs que j'ai vu, le système pour travailler sur une vidéo dans Sibelius 7 m'a vraiment beaucoup plu.

Merci à vous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Configuration audio/vidéo

Message  { par deb76

AxL a écrit :Salut,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution qui me permettra de pouvoir travailler sur des vidéos que je reçois. Je travaille principalement sous Notion 3 et Cubase 6 (version Artist).

Je suis loin d'être expert en configuration entre programme mais j'aimerais avoir quelques choses d'assez facile à mettre en place et surtout à prendre en main. Je sais que Cubase est capable de recevoir de la vidéo mais je trouve pas son fonctionnement super. Je ne sais peut-être pas bien m'en servir... (point de synchronisation etc, je ne sais pas faire :?)