♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Configuration audio/vidéo

Message  { par Akcel

Salut,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution qui me permettra de pouvoir travailler sur des vidéos que je reçois. Je travaille principalement sous Notion 3 et Cubase 6 (version Artist).

Je suis loin d'être expert en configuration entre programme mais j'aimerais avoir quelques choses d'assez facile à mettre en place et surtout à prendre en main. Je sais que Cubase est capable de recevoir de la vidéo mais je trouve pas son fonctionnement super. Je ne sais peut-être pas bien m'en servir... (point de synchronisation etc, je ne sais pas faire :?)

Aux personnes travaillant sous Cubase (ou Notion), qu-utilisez-vous pour travailler sur de la vidéo? Ah oui, je suis Windows.

Pour l'instant, (bon c'est ni sous Notion et ni sous Cubase et c'est à titre d'exemple), de divers trucs que j'ai vu, le système pour travailler sur une vidéo dans Sibelius 7 m'a vraiment beaucoup plu.

Merci à vous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Configuration audio/vidéo

Message  { par deb76

AxL a écrit :Salut,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution qui me permettra de pouvoir travailler sur des vidéos que je reçois. Je travaille principalement sous Notion 3 et Cubase 6 (version Artist).

Je suis loin d'être expert en configuration entre programme mais j'aimerais avoir quelques choses d'assez facile à mettre en place et surtout à prendre en main. Je sais que Cubase est capable de recevoir de la vidéo mais je trouve pas son fonctionnement super. Je ne sais peut-être pas bien m'en servir... (point de synchronisation etc, je ne sais pas faire :?)

Aux personnes travaillant sous Cubase (ou Notion), qu-utilisez-vous pour travailler sur de la vidéo? Ah oui, je suis Windows.

Pour l'instant, (bon c'est ni sous Notion et ni sous Cubase et c'est à titre d'exemple), de divers trucs que j'ai vu, le système pour travailler sur une vidéo dans Sibelius 7 m'a vraiment beaucoup plu.

Merci à vous
Bonjour,
Perso, avec windows, pour travailler la musique et la vidéo parfaitement synchronisée, j'utilise Magix Samplitude 11 Pro X
et Magix Video deluxe 18 MX
Premium
Bien entendu, tu peux travailler sans le logiciel de montage Video Deluxe. Mais comme ce sont deux produits Magix, ils communiquent bien ensemble. Si tu fais une modification dans la bande son, celle-ci sera répercuté dans video-Deluxe.

Ceci étant, j'aurais préféré une solution avec Notion 3.

Sinon, mais là, cela ne concerne que la vidéo, je travaille aussi depuis peu avec la suite Adobe CSS6 (avec un abonnement mensuel) où il y a Première et After Effects et je dois dire que pour travailler la vidéo, ce sont vraiment de beaux outils. Monter avec Première est très agréable.

Au cas où, avec un Mac, Digital Performer 7 propose aussi de bons outils pour travailler en synchro une bande son et la vidéo. 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Salut deb,

Merci pour ces précieuses informations, je ne connais pas les produits Magix, que valent-ils au niveau audio? Est-ce qu'on s'y retrouve face à un Cubase par exemple? 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

AxL a écrit :Salut deb,

Merci pour ces précieuses informations, je ne connais pas les produits Magix, que valent-ils au niveau audio? Est-ce qu'on s'y retrouve face à un Cubase par exemple?
C'est la même logique que Cubase, avec une édition temporelle horizontale. Il faut savoir que jusqu'à Samplitude 11 Pro, le logiciel était vendu 1000 euros. Ils ont baissé les prix (508 €) mais la suite est toujours aussi conséquente avec ses 1016 € (il y a 70 Go avec leur Independance Workstation.
Au niveau audio, Samplitude a toujours été reconnu pour sa qualité audio. Perso, j'ai abandonné Cubase au profit de Samplitude et je ne le regrette pas. Je le trouve plus intuitif que Cubase. En fait, tous mes essais de mélange des timbres, je les fais avec Ableton Live, je compose avec Notion 3, mais je monte avec Samplitude Pro 11.

Tu as un bon résumé ici :
http://www.scvhitech.fr/html/magix/samplitudeprox.html

Mais la meilleure façon de te faire une idée, c'est de télécharger la démo de Samplitude 11 Pro X, elle est fonctionnelle durant un mois :
http://pro.magix.com/en/trial-versions.969.html 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Pour les produits Magix Axl, si c'est Samplitude, c'est très pro et mieux que Cubase mais très cher. Il y a Séquoia pour les compositeurs ciné (musique à l'image)et Samplitude pour les musiciens. Sinon les produits Magix comme ceux nommés avant ont le même moteur audio je crois, donc ... 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Fredo Begnon a écrit :Pour les produits Magix Axl, si c'est Samplitude, c'est très pro et mieux que Cubase mais très cher. Il y a Séquoia pour les compositeurs ciné (musique à l'image)et Samplitude pour les musiciens. Sinon les produits Magix comme ceux nommés avant ont le même moteur audio je crois, donc ...
Pour les musiciens, avec Samplitude Pro 11 X, comme je l'indique plus haut, Magix a fait des efforts pour les nouveaux arrivants (mais pas pour les possesseurs de Sampitude 11 Pro dont je suis). Il est un peu moins cher que que Cubase 6.5, mais avec la Suite (dont on peu se passer), on retrouve les prix des Samplitude Pro 9, 10 et 11, avec 1000 euros. A l'époque, en 2004, 2005, je ne me voyais pas investir dans un séquenceur à 1000 euros mais magie proposait un système d'abonnement mensuel, solution que j'ai choisie. Et quand ils ont arrêté ce système, ils nous ont proposé une offre correcte de rachat de la licence payable en quatre fois. Je n'ai pas hésité.
Concernant Sequoia, je n'ai pas osé mettre le lien car le prix est plutôt conséquent (2990 €) et qui est, comme tu le soulignes, est une station de travail pour les compositeurs ciné, la post production, le broadcast & mastering...
http://pro.magix.com/en/sequoia/whats-new.529.html
En vidéo, Sequoia travaille de façon prioritaire avec Video Pro X (399 €) :
http://pro.magix.com/en/video-pro-x/buy ... E.309.html 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Je trouve que Magix abuse quand même un peu. J'ai Samplitude 10 pro et passer à Samplitude Prox me couterait encore la peau de tambour (les plugs analog modeling ne sont que dans la version suite). Du coup je garde ma version pour finir mes projets en cours.
Je me suis mis à Reaper. :D
Gros travail au début mais quel régal. Et pour seulement 60 euros :?
Avec l'argent économisé j'ai acheté l'UAD2 solo pour 250 euro avec des plugs de base à tomber. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Fredo Begnon a écrit :Je trouve que Magix abuse quand même un peu. J'ai Samplitude 10 pro et passer à Samplitude Prox me couterait encore la peau de tambour (les plugs analog modeling ne sont que dans la version suite). Du coup je garde ma version pour finir mes projets en cours.
Je me suis mis à Reaper. :D
Gros travail au début mais quel régal. Et pour seulement 60 euros :?
Avec l'argent économisé j'ai acheté l'UAD2 solo pour 250 euro avec des plugs de base à tomber.
Tout à fait d'accord avec toi pour Magix. Ils ont complètement oublié leurs premiers utilisateurs. Pour l'instant, je n'ai pas fait l'update - je suis en train de tester la Pro X - mais je crois que je vais me laisser tenter quand même car avec Ableton Live/Max for Live, ça me fait un bon ensemble pour travailler.

En revanche, je sais que vous êtes plusieurs à utiliser Reaper, dont j'ai la licence, que je connais donc, mais là, non merci, ce n'est pas pour moi. Je n'éprouve aucun plaisir à travailler avec. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé, d'en avoir exploré ses possibilités que je connais. Mais, désolé, Reaper me laisse totalement froid. Mais bon, comment veux-tu que je puisse l'apprécier en regard de ce que me permet de faire Ableton Live avec Max for Live... C'est convivial et superpuissant. Et en plus on fabrique ses propres outils. 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Merci bien!

Je vais m'empresser de tester tout ça, c'est vrai que sur les prix, ils n'y vont pas avez le dos de la cuillère...

Via les liens déposés, j'ai été agréablement surpris de voir de telles caractéristiques pour les logiciels Magix, ça à en tout cas l'air d'être une belle surprise. 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Hello,

Me revoilà avec mes versions trial mais mon souci premier, c'est de savoir comment faire pour que les deux applications se "voient". Dans les options de Samplitude, je n'ai rien trouvé par rapport à ça.

J'ai également regardé dans les paramètres de son "frère" pour la vidéo mais là non plus, je n'ai rien trouvé. Je ne suis pas expert dans ce genre de manipulation et il y a seulement quelques heures que je suis dessus. 
Répondre