♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- anywhere -
Membre ♪
Modifié en dernier par
anywhere le 11/06/2012 10:38:48, modifié 1 fois.
www.benpeters.net
(pleins de styles différents: classique, métal, et bien d'autre bientôt)
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 05/06/2012 21:58:14 }
Salut,
Si ton PC sature/craque c'est sans doute simplement dû à un réglage quelque part - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/06/2012 23:13:27 }
Bonsoir,
Effectivement, comme le souligne Phanoo, tu dois avoir un problème quelque part. Avec 4 Go de Ram, il y a moyen de travailler à moins de surcharger toutes tes pistes.
Sinon, concernant l'i5 et l'i7, j'ai les deux autant en Mac que PC, j'ai quand même le sentiment que l'i7 est nettement plus véloce que l'i5. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anywhere -
Membre ♪
- le 06/06/2012 04:57:49 }
j'ai souvent plein de pistes avec pleins d'effets en 44.1 ou 48 khz
j'utilise aussi des sampleurs.
mon pc a quand mĂŞme presque 6 ans '
chapeau Ă lui, mais j'tire trop dessus. ca m'arrive souvent qu'il bug lors d'une surcharge cpu, ou de la ram.
sachant que j'ai windows 7, qui bouffe presque 2 g de ram, il ne me reste plus énorme en capacité.
vous avez quoi comme materiel informatique vous? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
www.benpeters.net
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 06/06/2012 13:06:06 }
anywhere a écrit : j'ai souvent plein de pistes avec pleins d'effets en 44.1 ou 48 khz
j'utilise aussi des sampleurs.
mon pc a quand mĂŞme presque 6 ans
'
chapeau Ă lui, mais j'tire trop dessus. ca m'arrive souvent qu'il bug lors d'une surcharge cpu, ou de la ram.
sachant que j'ai windows 7, qui bouffe presque 2 g de ram, il ne me reste plus énorme en capacité.
vous avez quoi comme materiel informatique vous?
Oui, six ans, c'est pas mal.
Sinon, comme j'ai tendance à conserver mes machines et de faire en sorte qu'elles communiquent ensemble via le midi et l'audio, j'ai trois ordinateurs pour le côté musique proprement dit : un Imac 27 i5 4 Go de Ram avec une carte son Motu 828 Mk3 dans lequel j'entre mon synthé modulaire pour l'accorder (la carte propose entre autres un Tuner et un oscilloscope), un Quadcore qui tourne sous Vista et qui me sert pour tous mes enregistrements avec une RME Fireface 800 via Ableton Live et montage sur Samplitude 11 Pro, un PC i7 6 Go qui tourne avec windows 7 64 bits, RME Fireface 400, pour des programmes qui mangent de la CPU, dont Max MSP, Csound, mais aussi pour monter des vidéos.
Dans un autre espace, face à la Manche, j'ai installé deux petites unités qui remplacent mes portables PC et Mac plutôt fatigués. J'ai ainsi plus de puissance. Côté PC, c'est une petite tour HP Pavilion Slimline i5 windows 7 64 bits 4 Go sur lequel j'ai installé ma vieille carte son Edirol FA-101, et enfin, le plus puissant, un Imac 21 i7 8 Go sous OS X 10.7.4 et qui est autant destiné à la musique qu'à Quark XPress (logiciel de mise en page et publication numérique pour l'Ipad) et iBooks Author. Ca, c'est pour des tutos, et un projet de publication sur la musique contemporaine et expérimentale.
J'ai choisi cette solution de petites unités car si c'est moins transportables que des portables, ça l'est quand même. Et pour travailler, c'est quand même plus agréable, il y a le confort des écrans. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 06/06/2012 16:22:03 }
Moi j'ai ça :
Notion 3
Cubase Artist 6
Reaper
EWQLSO Gold + Choeurs + Wordbuilder
VSL SE
Dell Studio 17 (I7, 8Go) W7 SP1 64 bits
M-Audio FTP
M-Audio KeyStudio 25
Clavinova CLP 811
Sennheiser e840
Sennheiser HD280 Pro
Yamaha HS50M
L'ordi est un portable (très silencieux), ça tourne nickel et avec 8Go de ram je me sens jamais à l'étroit. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anywhere -
Membre ♪
Modifié en dernier par
anywhere le 11/06/2012 10:36:42, modifié 1 fois.
www.benpeters.net
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 10/06/2012 22:49:37 }
anywhere a écrit :
merci axel, intéressant pour moi
ton pc n'est jamais essoufflé? en surchauffe?
oh ben non
meme pas 10% des ressources d'après Cubase...
vous faites dans styles avec vos config?
jette une petite oreille Ă mon SoundCloud - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 11/06/2012 10:33:54 }
Salut,
[quote="anywhere"
ex: pour le processeur vaut mieux celui ci le i7- 3930K ou l'i-5 2600K suffit amplement???[/quote]
Il y a une grosse grosse différence entre ces 2 cpus.
Le core i5 est un 4 coeurs sans hyperthreading.
Le core i7 est un 6 coeurs avec hyperthreading, donc vu comme un 12 coeurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.