♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- zarmarecords -
- le 05/06/2012 09:58:22 }
Bonjour Ă tous,
Au risque de passer pour un debutant, je crée ce post dans l'espoir d'avoir une reponse à mon probleme.
Cela fait plusieures années que je compose uniquement en Midi, et j'ai completement arreter les enregistrements audio, j'avais meme vendu ma carte son audio (maudio)... Alors est ce ma mémoire qui me joue des tours?...
le fait est que j'aimerai reprendre des enregistrements audio, percussions, bass, guitares, voix etc... Je me suis fait preter une carte audio (tascam u122l) et un micro Samson C01, je travail sur Mac, avec logic 8, table de mix... J'installe les drivers pour la carte, je vais dans les preferences logic pour les reglages.... Et quand j'enregistre, j'ai une latence que je n'arrive pas Ă enlever???
Me suis presque enervé hier aprem;) pourtant quelques années en arrieres j'arrivais tres bien à faire mes enregistrements audio???
Donc je m'en remet Ă vous... J'ai du oublie quelques chose? ou peut etre, est ce mon matos?....quoi qu'il en soit, je remercie d'avance les compositeurs qui se pencheront sur mon petit probleme.
Une bonne journée à tous. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 05/06/2012 10:44:16 }
Bonjour
Pour la latence, la première chose qui vient à l'esprit est le réglage ASIO de la carte son. Suivant la puissance du CPU, il faut régler le buffer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zarmarecords -
- le 05/06/2012 11:43:28 }
les buffers....ok merci je vais voir ca...
j'ai vu, des reglages buffers dans logic, mais pas au niveau de la carte,
merci pour la reponse, je renvoi une reponse apres test.
merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zarmarecords -
- le 05/06/2012 13:18:50 }
bon, j'arrete, parce que j'ai pas que ca Ă faire.
manifestement je n'arrive pas Ă entrer dans les preferences de la carte TASCAM
ou plutot elles n'apparaissent pas dans le menu tascam.
merci quand meme. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 07/06/2012 01:40:27 }
zarmarecords a écrit : Donc je m'en remet à vous... J'ai du oublie quelques chose? ou peut etre, est ce mon matos?....quoi qu'il en soit, je remercie d'avance les compositeurs qui se pencheront sur mon petit probleme.
C'est la carte-son Tascam qui me chagrine un peu et elle pourrait être à l'origine de tes problèmes avec son raccordement en USB 1 si je ne me trompe pas: ce serait bien de pouvoir essayer avec une autre interface externe . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 07/06/2012 18:33:12 }
zarmarecords a écrit : ca reste etonnant, quand j'ai commencé les enregistrement audio, à l'epoque, j'avais un G4 avec une Maudio en usb...ca fonctionnait?
C'est parce que les drivers étaient certainement correctement écrits et implantés pour ta configuration et le systéme de l'époque; il faut savoir que le support de cette interface na pas été poursuivi par Tascam donc à un moment, ça ne suit plus . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 08/06/2012 12:29:40 }
Dans Logic:
Préférences / Audio / En dessous du périphérique d'entrée et de sortie tu as le reglage de buffer, plus il sera petit, moins tu auras de latence, mais plous la conso cpu sera grande. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 08/06/2012 12:56:00 }
zarmarecords a écrit : j'ai vu, des reglages buffers dans logic, mais pas au niveau de la carte,
merci pour la reponse, je renvoi une reponse apres test.
Oui OK, mais cela a déjà été regardé, il me semble . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zarmarecords -
- le 18/06/2012 22:09:24 }
salut,
le clou du spectacle ...
la carte hercule fonctionnait quand mon pote est parti...depuis j'avou, avoir beaucoup de boulot, et je ne m'etais pas remis sur la compo...Ce week end, je branche, et...
la carte hercule ne fonctionnait plus, j'avais pas touché les branchements, et je vois dans les preferences audio logic, elle avait completement disparue???
reinstalle les pilotes, rien, verification des branchements rien....
un peu gavé.... Je vais faire un tour sur les forums du net, pour voir... Et je vois des gars qui disent avoir des problemes avec la hercule 16/12....bref, perdu pour perdu, je rebranche la Tascam( parce que la tascam fonctionnait mais avec latence, alors que la hercule elle n'est meme plus reconnue)... Et de nouveau visite les forums, je tombe sur un gars qui dit avoir le pilote qui faut pour la tascam US 122L, alors que c'est un pilote pour la tascam MKII 122 ??? et ca marche ....plus de latence... À vrai dire c'est vraiment le gros x*#@!! dans ces pilotes constructeurs... Alors voilà toutefois si quelqu'un rencontre le meme probleme que moi, cà d....latence avec tascam US122L sous snow leopard, voici le lien pour le pilote magique
http://www.tascam.de/sw/us-122mkii/US-1 ... _OSX32.zip
merci en tout cas pour les interventions, c'etait pas gagné sur ce coup
(bien entendu faut installer les pilotes US122L puis les pilotes du lien que je donne) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.