♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- foumarc -
Membre ♪♪
- le 09/05/2012 09:03:29 }
Bonjour
Y a t il une manipulation spéciale pour cacher systématiquement les fichier aux extensions .bak ou .csh qui viennent polluer mes dossiers de projet?
Merci! C'est juste peinible d'avoir 150 fichiers parmi les icones Cubase... (suis sur Cubase SX 5 et sur PC. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
- le 09/05/2012 10:57:21 }
Salut,
Les .csh peuvent être détruits. Quand Cubase en a besoin, il les recrée automatiquement (et on ne peut pas l'en empêcher).
Les fichiers .bak sont les fichiers de sauvegarde automatique. Si tu ne veux plus les voir, décoche la case "sauvegarde automatique" dans les préférences. Je te déconseille de le faire car ces sauvegardes m'ont plusieurs fois sauvé la mise...
Cependant, une fois que tu estimes ton projet parvenu à sa mouture définitive, tu peux simplement détruire le(s) fichier(s) .bak qui lui est (sont) associé(s). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
- foumarc -
Membre ♪♪
- le 09/05/2012 10:59:21 }
Ok merci pour cette réponse!
Hé bien je vais en effet les laisser... tanpis.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 09/05/2012 11:33:03 }
Hé bien je vais en effet les laisser... tanpis..
Noooon malheureux! Il y a moyen!
Il suffit de prendre le bloc note d'écrire ceci
où xyz est ton extension (tu peux faire plusieurs lignes si tu veux le faire pour plusieurs extensions) et de le placer dans le dossier de tes projets avec l'extension .bat, de double-cliquer dessus, et c'est bon!
Seulement au démarrage ça revient comme avant, alors tu peux automatiser facilement en faisant un raccourci que tu place dans:
Menu démarrer->tous les programmes->démmarage
(pour windows 7)
Et voilà ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- foumarc -
Membre ♪♪
- le 09/05/2012 11:53:39 }
Ah?
Je vais tester ça tiens..
EDIT:
Hé bien je viens de tester et ça marche!!! Merci!
Et en plus ça marche plus que tu ne le pensais puisqu'au redémarrage, cela reste ainsi, pas besoin d'aller mettre un truc dans le démarrage! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 09/05/2012 14:02:48 }
Petite erreur de ma part, ça reste au démarrage mais les nouveaux .bak qui seront créé seront visible, d'où l'utilité de le mettre dans le menu "démarrage". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- foumarc -
Membre ♪♪
- le 09/05/2012 22:10:51 }
Exact ils sont visibles.. Mais franchement la solution est déjà pas mal!! Un grand merci!
mais sinon c'est 1 seul .bat à mettre avec toutes les extensions notées dedans?
Où exactement le met on ce .bat dans le truc "démarrer" pour qu'il englobe tout mes dossiers de mon PC? Je suis sur PC windows 7! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 09/05/2012 23:04:09 }
Mieux vaut parfois un exemple que des explications:
Code : Tout sélectionner
cd C:\Users\***\Downloads
attrib +h *.mp3
cd C:\Users\Public\Music\Sample Music
attrib +h *.mp3
Dans ce cas là le script fait disparaître tous les mp3 dans les deux répertoires indiqués. Pour avoir facilement le chemin exact du répertoire il suffit d'aller dans le dossier qui t'intéresse et de cliquer dans la barre d'adresse en haut. Il faut comprendre que si tu voulais qu'il agisse sur tout l'ordinateur il faudrait qu'il examine tous les fichiers de l'ordinateur à chaque démarrage... Ce qui serait un peu long! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- foumarc -
Membre ♪♪
- le 10/05/2012 00:06:37 }
Merci beaucoup!
Je vais voir ça tranquillement demain, mais en attendant je te remercie grandement pour cette manip' que j'ai trouvé nul part en cherchant sur google, personne ou peu de personnes ne savent comment gérer cette histoire de fichier cachés, j'en veux pour preuve la première réponse un peu fataliste que j'ai eu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
- le 10/05/2012 01:20:52 }
Pratique cette astuce !
Je déteste être envahi par les .bak ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition