♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Machine esclave VST host

Message  { par Phil-Good

Salut à tous

Je cherche une solution fiable (et pratique de préf) afin d'utiliser une deuxième machine uniquement en hôte, pour héberger des plugins comme un "rack FX". Ces racks dédiés existent, mais les tarifs pratiqués poussent à réfléchir à une éventuelle alternative informatique.

J'hésite parmi les divers systèmes proposés (FX Teleport etc.), et les moyens de communication utilisés, chacun ayant leurs avantages et inconvénients.

En fait ce serait essentiellement pour pouvoir réutiliser mon Altiverb (x86) trop instable dans la DAW x64, et les Waves, qui me manquent un peu, même s'ils ont été remplacés par d'autres compatibles x64.

J'ai abandonné les "Bridges" et autre wrapper Shell qui ne fonctionnent qu'aléatoirement selon les plugins et la charge du projet.

Maître (DAW) : i7 920/12Go RAM/W7PRO SP1 x64 Cubase 5.5.3
Esclave ("FX Host") : i3 540/4Go RAM/WXPRO SP2 x86

Les deux machines sont équipées d'ECHO MIA (E/S +4dBu Sym + E/S SPDIF) Résolution 24 bits/48 kHz.

Merci d'avance pour vos commentaires et expériences personnelles en ce domaine. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Je n'aurais pas dû mettre "fiable et pratique"... :( 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Salut,

Tu peu jeter un oeil sur Vienna Ensemble Pro.
http://www.viennaensemblepro.com/ 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Je regarde ça , merci !

A priori et vu le peu de réponses, il y aurait peu de choix en systèmes sérieux. 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

J'ai vu le VEP, c'est juste parfait ! Et heureusement je suis en 1Gbits sur les deux machines. Ce truc réunit tout ce qu'il faut pour travailler confortablement avec deux ordis, et surtout pouvoir réutiliser les plugins et vsti 32 bits, comme l'Altiverb ! Je suis même d'ailleurs surpris du prix…. (on va pas le dire trop fort…).

A propos de tarif, j'ai vu une offre à 219 € chez Univers Sons, et il n'est précisé nulle part de quelle version il s'agit, ancienne v.4 ou nouvelle v.5 ?

Je débarque un peu, car cette perle existe déjà depuis quelque temps, mais je ne pensais pas trouver ce type de soft chez VSL, plutôt orienté Librairies, et comme j'utilise déjà LASS et EWQL. En plus, en faisant une recherche "VSL" sur le forum, j'ai vu que le sujet avait été abordé il y a qq temps. A priori les qq utilisateurs qui ont fait le pas, ont l'air d'être satisfaits, est-ce aussi le cas pour les plus récents (avec la v.5) ?

C'est quasi commandé, manquent plus que qq petits commentaires d'encouragement…

Une dernière chose quand même, mon Altiverb hébergée sur la machine "Slave" x86 sera bien vue et exploitable par la "Main DAW"x64 sans pb ? C'est pas toujours très clair sur le site VSL.

Merci pour vos réponses. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Tu peut y aller sans problème. C'est un super outil. Pour ma part aucuns problèmes pour faire cohabiter les vst 32 et 64 bits.
Je n'ai pas Altiverb donc je ne sais pas si il y a des soucis particuliers.

N'oublie pas qu'il faut 1 e-Licenser par poste. 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Ok Fred. Pour les 2 x e-Licenser, t'as bien fait d'en parler, j'étais bien parti pour oublier.

Pour l'Altiverb, je verrai bien, normalement ça devrait être bon. Si les autres plugins tournent impec, il n'y a pas de raison que ça coince avec Audioease.

C'est sûr qu'un ou plusieurs autres avis d'utilisateurs avec l'Altiverb m'auraient rassuré, mais bon…

Au cas je ferai part des résultats sur le forum.

Ciao 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Phil-Good a écrit :Pour l'Altiverb, je verrai bien, normalement ça devrait être bon. Si les autres plugins tournent impec, il n'y a pas de raison que ça coince avec Audioease.

C'est sûr qu'un ou plusieurs autres avis d'utilisateurs avec l'Altiverb m'auraient rassuré, mais bon…
Je ne possède que l'Altiverb mais au vu de l'intitulé de cette update de début, cela devrait être OK . z110z 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Ok Gero, affaire suivie. 
Répondre