♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

SadVladFull a écrit :J'ai lu un truc qui ressemblait à ca qqpart.
Un lien ? z052z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

Ah non je viens de voir c'est pour le mode DAE 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

MOTU vient tout fraîchement d'annoncer la sortie officielle de Digital Performer 8 .

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gimmick -
Membre ♪♪
Messages : 130
Enregistré le : 18/01/2013 21:46:05
Contact :

   

Message  { par gimmick

Bonjour Ă  tous,

Je relance cette discussion avec quelques questions sur DP8 (de préférence pour windows) :

- est-ce que le score edit est vraiment utilisable en enregistrement midi. Je ne parle pas du fait de fignoler la partition imprimable, mais du fait de pouvoir immédiatement éditer ses prises et ses notes midi sur une portée à peu près lisible

- est que les DLL synthés virtuels VSTi du dossier VstPlugins sont désormais directement reconnus, sans latence de conversion au format AU ?

- est-ce que la fonction « Multiple sequences » est réellement pratique pour travailler des structures d’arrangement du genre couplet 7/4 - refrain 6/8 - couplet 7/4?

- est-ce qu’on peut s’en servir avec la carte son interne d’un (bon) laptop

- est-ce que arfouf est finalement satisfait de son achat depuis juillet, par rapport Ă  Logic ou Cubase ?

voilĂ  voilĂ ... merci d'avance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

gimmick a écrit :Bonjour à tous,

Je relance cette discussion avec quelques questions sur DP8 (de préférence pour windows)
La version pour Windows de D.P.8 n'est toujours pas disponible . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gimmick -
Membre ♪♪
Messages : 130
Enregistré le : 18/01/2013 21:46:05
Contact :

   

Message  { par gimmick

La version pour Windows de D.P.8 n'est toujours pas disponible
Ah bon? Sur le site de DP ça parait OK
http://www.motu.com/products/software/dp/body.html

Cela dit, les rĂ©ponses des utilisateurs DP8 Mac m'intĂ©ressent aussi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

gimmick a écrit : - est que les DLL synthés virtuels VSTi du dossier VstPlugins sont désormais directement reconnus, sans latence de conversion au format AU ?
Bon bah, je réponds une question à la fois car rien que pour ce sujet, il me semble qu'il y a confusion .
Il faut savoir que le format VST est tout a fait différemment validé sous PC et sous la plate-forme Apple: ce qui revient à dire qu'il existe pratiquement deux formats VST . Donc sous Mac, pas de notion de DLL par exemple ...
Néanmoins, cela n'empêche pas Digital Performer 8 de gérer le format VST mais celui de la plate-forme Apple et non celle que tu connais sous PC: par contre, cela sera certainement effectif pour ce que tu appelles les DLL lorsque la version PC existera .
Si tu a un doute ou que tu désires de plus amples renseignements, écris à MOTU ou à l'importateur françaisdes produits MOTU .

Pour l'instant sous la plate-forme Apple lorsque tu démarres un Projet avec Digital Performer 8, tu décides depuis les Préférences de D.P. si tu gères le Projet en utilisant le format VST ou AU (Audio Unit) mais pas moyen de gérer les deux à la fois . Il est conseillé pour un transfert du Projet sur un PC ensuite de travailler avec le format VST puisque le format Audio Unit n'existe pas pour l'univers Windows .
VoilĂ , j'espĂ©re que cela t'a un peu plus Ă©clairĂ©: j'imagine qu'il est difficile de jauger la situation sans avoir l'Application devant soi . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:( moi j'ai téléphoné chez umd qui m'ont dit "mais non pas du tout DP8 ne tourne pas sous windows et ce n'est pas annoncé sur notre site"...

la mauvaise foi totale, ne vous faites pas avoir pour l'instant c'est vraiment de la publicitĂ© mensongère. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - gimmick -
Membre ♪♪
Messages : 130
Enregistré le : 18/01/2013 21:46:05
Contact :

   

Message  { par gimmick

Bon, en attendant la version PC, j'ai eu pas mal de reponses Ă  mes questions sur DP8
Le score Quick-scribe semble pas mal du tout
Les fonctions specifiques musique de film idem
Les chunks pour les morceaux en plusieurs parties

Par contre, peu de fonctions semblent intuitives

et je n'ai pas rĂ©ussi Ă  savoir si DP peut travailler aussi avec des bibliothèques de loops (je veux dire en glisser-dĂ©poser + recalage automatique du tempo + crossfades auto) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

gimmick a écrit :et je n'ai pas réussi à savoir si DP peut travailler aussi avec des bibliothèques de loops (je veux dire en glisser-déposer + recalage automatique du tempo + crossfades auto)
Pour les fichiers AIFF ou Wave ayant des informations de synchro, il est possible de les glisser/déposer (Drag & drop) sur les pistes audio mono ou stéréo suivant le format du fichier .
En ce qui concerne le suivi du Tempo, il est possible de faire suivre le tempo du Projet Ă  un fichier Audio ou l'inverse: c'est Ă  dire que le Projet suive le tempo du fichier Audio .
Une troisième option de réglage du fichier Audio après son importation également permet de ne pas faire varier son tempo après inclusion dans le Projet.

Pour les réglages de Fade IN / Fade Out, ils se font en temps réel .

EDIT: j'ai oubliĂ© Ă©galement d'aviser que les fichiers MP3, Acid et REX II peuvent ĂŞtre aussi importĂ©s dans Digital Performer ainsi que le fichier Audio d'un film (document QuickTime afin de le traiter Ă  part) . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre