♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Steph -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 20/01/2006 22:44:31
Localisation : Bretagne

    Craquement en sortie analogique audio

Message  { par Steph

Bonjour à tous,

Je me suis acheter la M-audio Audiophile 2496. Mais voilà j'ai des craquements (des poutes :) ) audio dès qu'il y a du signal sur la sortie analogic.
Savez-vous pourquoi ?

Au début je croyais que c'était mes sons eastwest qui généraient ça (mais bon j'ai 2Go de RAM) mais j'ai le même soucis lorsque j'écoute un fichier mp3 par le lecteur windows media player.

Merci beaucoup pour votre aide car je désespère :(

Steph 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut Steph,

Est-ce que ça ressemble à une saturation numérique ? T'as vérifié le niveau ? Même si le niveau de sortie est faible sur ta carte, si le signal est écrêté (satu numérique) en amont de la convert N/A, ça craquera forcément sur la sortie analo...

A tout hasard, tente de baisser le volume de windows media player pour le test, et le volume waves et master de l'outil de config audio de windows, pour voir si ça le fait toujours...

A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Steph -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 20/01/2006 22:44:31
Localisation : Bretagne

   

Message  { par Steph

Merci Lukas,

Je ne suis pas en saturation et je pense avoir une partie de ma réponse. J'ai chargé dans Sonar une musique contenant des sons de la Eastwest Silver et de la gold XP, le DFD était configuré pour la XP mais pas pour la silver. Mais c'est étonnant de voir que ce problème de craquement apparaît aussi lorsque je joue une musique par windows media player. Est-ce possible ? si oui, c’est-ce probablement la bonne explication.
Le pb semble être parti (à quelques petits ratés près) mais globalement je suis très satisfait de ma nouvelle config (Intel Dore 2 Duo E6300 + M-Audio D24/96 + 2 Go RAM pour ce que ça intéresse).

Merci

Steph 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Il est fort possible que ça soit une latence trop faible il faudrait que tu augmente légèrement la latence (exemple : passer de 3ms à 7ms c'est inaudible et ça devrait soulager ta carte son) + configurer le DFD pour tout tes logiciels Kompakt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut,

D'après ce que tu dis, je rejoins ce que dit Babaorum. Mais pour le media player, je ne sais pas...

Si non, est-ce qu'il y a, ne serait-ce qu'un décalage de quelques samples après chaque craquement, ou est-ce que les craquements surviennent sur le signal continu ?

Steph,

Si tu pouvais poster un aperçu audio ici, je pense que ce serait un bon élément complémentaire pour déterminer le problème... Si non on ne peut qu'émettre divers hypothèses.

Si tu me l'envoies par mail (cf. lien dans signature), je le poste ici. A moins que Babaorum ait donné la solution ?

A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Comme promis :

Voici le FICHIER que Steph m'a envoyé. (clique droit et "enregistrer sous")

J'y jette une oreille dès que j'ai un peu de temps (ça ne ressemble pas à une satu déjà, et ce n'est pas non plus un vrai "craquement"). ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Steph -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 20/01/2006 22:44:31
Localisation : Bretagne

   

Message  { par Steph

merci Lukas pour ton coup de main.
Désolé si on appelle pas ça un craquement :) mais alors c'est quoi ?
Merci à tous
Steph 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

hello, as tu essayé de changer de port pci? J'avais eu ce genre de problème avec la delta66, le service technique de m-audio m'a conseillé de placer la carte son sur le port le plus bas de l'ordi et je ne sais plus quelle manip, c'était un peu foireux mais j'avais essayé et ce n'était pas beaucoup mieux, je l'ai donc revendue, essaye quand même. Il peut aussi arriver rarement qu'il y ait des problèmes de syncro entre le processeur et le chipset ce qui produit des clics, c'est vraiment la merde pour l'audio car là, seul un informatitien peut déceler le problème et ça prend une journée, mais c'est rare. C'est pourquoi il est conseillé par exemple d'avoir processeur et chipset intel. Pour finir, je trouve personnellement que la 2496 a beaucoup de bruits de fond (j'en ai pourtant une), ce n'est pas des clics ou du souffle, mais vraiment des bruits d'ordi pourris. Quand tu sors des sons avec de la réverb sur du symphonique qui a besoin d'une grande palette dynamique, ouh lala sur la fin de la reverb , tu morfles ta race. Voilà, juste pour info, d'occasion tu trouves en ce moment des motu 2408 à 200 euros en cherchant un peu et même en 16 bit 44,1 y a pas photo, c'est vraiment pro et avant d'avoir le moindre souffle, faut déja bien merder. Bon courage, avec les ordis, faut vraiment mettre la main dans le paté, et encore, parfois on arrive jamais à trouver d'où vient le problème. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Répondre