♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 18/02/2012 01:06:07 }
arfouf a écrit : bonsoir,
Sans doute m'aiderez-vous à choisir une surface de contrôle ...?
genre :
http://www.thomann.de/fr/novation_remot ... L_mkii.htm
Avec des fader et des potard facilement assignable ( suis sur mac , logic pro 8 pour l'instant et pas mal de soft dont j'aimerais enregistrer l'édition grâce à cette petite machine que je souhaite acheter )
Pas trop, chère, ni trop encombrante, ni trop ni pas assez ...
J'me suis pris un petit NanoKontrol de Korg dernièrement, c'pas cher (une cinquantaine d'euros) et c'est assez pratique.
Ça ressemble à ça : http://pianocentralmusicstudios.com/wp- ... ntrol.jpeg
Et ça marche bien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- srmusic -
Membre ♪♪
- le 18/02/2012 01:13:02 }
BillyNat a écrit : J'me suis pris un petit NanoKontrol de Korg dernièrement, c'pas cher (une cinquantaine d'euros) et c'est assez pratique.
je plussoie - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/02/2012 02:14:43 }
Bonjour,
J'utilise une Bitstream 3x qui est très complète, avec 35 boutons rotatifs, 8 sliders, joystick, Lfo, arppegiateur, mais elle n'est pas donnée :
http://www.thomann.de/fr/cme_bitstream_3x.htm - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- cscompositeur -
Membre ♪♪
- le 18/02/2012 10:53:04 }
srmusic a écrit : BillyNat a écrit : J'me suis pris un petit NanoKontrol de Korg dernièrement, c'pas cher (une cinquantaine d'euros) et c'est assez pratique.
je plussoie
+ 1
Ce qui est bien, c'est qu'il prend pas trop de place et le prix. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 18/02/2012 11:20:39 }
C'est pour controller quoi exactement ?
Parce que franchement là on n'est pas franchement chez Mackie ou chez euphonix ou tascam - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/02/2012 21:16:26 }
salut et merci pour vos réponses,
pour répondre a ./. , c'est pour controler et enregistrer les paramètres de mes plug et synthés ( zebra par exemple ) , et enregistrer les différentes éditions ... ( dans l'automation ) ...
à quels produits penses-tu concernant les marques que tu cites ...?
sachant que je ne cherche pas une usine à gaz trop complexe ...
Deb , j'avais effectivement regardé de près la Bitstream 3x ...
bon je continue la recherche , je vais essayer de me décider dans la semaine ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/02/2012 22:21:41 }
arfouf a écrit :
Deb , j'avais effectivement regardé de près la Bitstream 3x ...
Je puis t'assurer que c'est un équipement que je ne regrette pas. Je l'ai depuis 2005 et c'est du solide, du costaud.
Ce que j'apprécie surtout, outre les nombreux knobs et les sliders, c'est notamment le joystick qui fait merveille avec mon émulation de l'Ems Synthi Aks, mais surtout l'arpeggiateur avec lequel on peut faire des choses très intéressantes et encore plus le LFO qui permet de contrôler pas mal de paramètres (filtre, résonnance, envelope, pitch, etc...). Avec Ableton Live, l'affectation se fait sans aucune prise de tête. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
- le 18/02/2012 23:15:59 }
Je ne suis pas sur que ca soit très adapté pour tes besoins ( à voir notamment pour le mapping des potards suivant ce que tu veux contrôler), mais une MC control d'anciennement Euphonix ( rachat par AVID) en surface de control c'est vraiment pas mal du tout (faders motorisés / surface tactile / controle 5.1 / potard pour les plug in / jog assez ergonomique etc) !
A noter que la nanocontrol est vraiment pour le déplacement et quand on a rien d'autres sous la main .. Après effectivement le prix est attractif mais est ce qu'on s'en lasse pas rapidement ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 19/02/2012 02:04:19 }
page-i a écrit : A noter que la nanocontrol est vraiment pour le déplacement et quand on a rien d'autres sous la main .. Après effectivement le prix est attractif mais est ce qu'on s'en lasse pas rapidement ?
Tout dépend de l'utilisation que t'en fait. Je l'utilise pas en live, pour ma part, mais ça me permet d'aller plus vite quand je dois utiliser des contrôles MIDI dans mes logiciels, et aussi pour assigner rapidement un knob à celui d'un de mes synthés virtuels. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.