{ Reason? 

♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - christianc -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 05/01/2006 21:41:13

    Reason?

Message  { par christianc

Bonjour,

J'ai récemment acquis Reason, et j'ai quelques questions, pas nécessairement à propos de ce logiciel seulement.

1. Reason est-il un bon programme pour composer de la musique orchestrale (classique)? Je m'en sers pour les sons... J'importe les fichiers midis que je crée avec un autre logiciel
2. Admettons que j'aie un orchestre complet, devrais-je mettre toutes les cordes séparément (violons, violes, etc.) ou les 4 sur "Strings"?
3. C'est grave si mon ordi est du style dinosaure? (N'oubliez pas que je ne m'en sers que pour avoir des sons réalistes) Ou je dois absolument avoir un montre et des séquenceurs et des mixeurs tralalère? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - passpartoo -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 08/09/2006 09:39:59

   

Message  { par passpartoo

1) hmm c'est peut-être des questions qu'il eût fallu poser avant d'acquérir Reason ;) D'après la démo d'O. Bjarne livrée avec la démo de Reason (Fighting Evil), il semble qu'on puisse faire des morceaux vraiment bluffants. Mais ce gars est un pro expérimenté loin d'y travailler seulement 2h par semaine: bref ça semble plus simple que ça en à l'air.
2) 'faut faire des essais à toi de voir selon le rapport qualité/temps+difficulté requis
3) ça dépend si tu es pro ou non. un PC ordinaire avec DirectSound et une bonne carte son peut suffir pour ton plaisir personnel. Après ce seront les banques de son qui feront la différence (Edirol HQ Orchestra, etc.) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre