♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/10/2011 19:49:25 }
Bonjour,
Quelles sont selon vous les meilleures bandes sons pour la musique classique, musique de chambre particulièrement!
Je bosse sur EastWest mais je trouve que la reverb sonne trop Hollywoodien!
Sans reverb, c'est à c***!
J'ai entendu parlé de Vienna Orchestra.... Si quelqu'un pourait m'aider.
Merci à vous - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/10/2011 21:54:12 }
Une reverb hollywoodienne... J'avais jamais entendue celle-là J'avoue pas trop savoir ce que c'est mais bon !
Pour la musique de chambre il faut soit des bonnes banques de solistes (là ya aucun doute c'est la VSL), ou de petits ensembles (pareil pour VSL). Donc VSL oui tu sembles avoir été bien aiguillé (par contre ça fait un peu mal au porte-monnaie). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/10/2011 08:25:35 }
Mathieu A. a écrit : Bonjour,
Quelles sont selon vous les meilleures bandes sons pour la musique classique, musique de chambre particulièrement!
Cherche pas, ça ne sonnera jamais
Les musiciens - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 20/10/2011 08:26:53 }
LEs chamber strings sont très bien chez VSL, sauf ce fichu legato. Mais il y a une astuce avec le VI Pro pour rendre les legatos VSL très bien qui marche du feu de dieu.
Pour les solo strings, il y a une nouvelle banque chez Spitfire qui va sortir qui a l'air très bien.
Pour les chamber, voici un extrait fait il y a quelque temps pour une pièce pour chambre.
[mp3]http://www.joffrey-ricome.fr/JOFFREY-MA ... STERED.wav [/mp3] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/10/2011 08:31:24 }
Olivier Calmel a écrit : Mathieu A. a écrit : Bonjour,
Cherche pas, ça ne sonnera jamais
Les musiciens
Je sais!!
Et quoi qu'il advienne, le faire jouer par de vrais musiciens reste la finalité....
Mais en attendant... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
- le 20/10/2011 09:46:39 }
Personnellement, je peux te dire que j'ai déjà tenté des maquettes en programmant un quatuor à cordes à l'ordinateur (avec VSL). Franchement, ça ne sonne pas. C'est tellement vrai qu'il est carrément impossible de prouver à quelqu'un que la composition tient la route si on se base exclusivement dessus.
D'autre part, il est beaucoup plus simple de réunir 4 musiciens sérieux et enthousiastes que de réunir un orchestre... sans oublier que cela te prendra infiniment moins de temps de faire jouer ton quatuor (ou quintet) que de le programmer pour obtenir un résultat médiocre.
Mais ce n'est que mon avis...
Michaël - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/10/2011 09:51:58 }
Mathieu A. a écrit : Bonjour,
Je bosse sur EastWest mais je trouve que la reverb sonne trop Hollywoodien!
Sans reverb, c'est à c***!
J'ai entendu parlé de Vienna Orchestra.... Si quelqu'un pourait m'aider.
Merci à vous
Quitte à maquetter, autant travailler d'abord sur les partitions avec Sibellius (ou équivalent)
Maquetter et écrire directement avec les VSL ou autres me semble un non sens
Il s'agit d'abord d'un travail d'écriture avant d'être du son
Pas encore mon créneau le "classique" mais j'y bosse et dans ce domaine, je procèderai de cette manière je pense (si on a le temps, c'est sûr) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DCostey -
Membre ♪
- le 20/10/2011 10:38:15 }
Quoique très critique sur le rendu des banques VSL, je trouve que l'on peut néanmoins faire de très belles choses en prenant soin de bien "programmer" les articulations. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/10/2011 10:46:31 }
non
ça ne trompe personne
les vst solo quatuor à cordes ou bois sonnent comme mon c....
c'est ridicule et ça ne trompe personne - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition