♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

    Reaper V4 pour Windows et Mac

Message  { par Terch

Salut à tous,

Une petite news: REAPER V4.0 est disponible depuis hier.

Reaper est un séquenceur compatible Windows / Mac, son prix est de 60$ (environ 40€). Il est testable sans restrictions pendant 30 jours, puis il est ensuite fortement conseillé d'acheter la licence, mais ce toujours sans restrictions, ce qui permet un test plus en longueur.

Je ne vanterai pas les énormes qualités de ce séquenceur, je vous laisse découvrir par vous même:

http://www.reaper.fm/

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Je bosse tout le temps sur le 3 maintenant, je l'ai définitivement adopté.
Tu es passé au 4 ? C'est encore mieux ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck -
Membre ♪♪
Messages : 114
Enregistré le : 14/06/2006 00:01:40

   

Message  { par Franck

Oui c'est encore mieux.

Meilleure interface et gestion des projets, excellente gestion du surround...

Comme dit le site c'est une évolution du 3 pas une révolution !

En couplant ça avec l'extension indispensable Sws + le Reamenus à télécharger, Reaper est très convivial.

Pour les performances des différents DAW, reaper n'a pas à rougir face à la concurrence ->

http://www.dawbench.com/win7-v-osx-3.htm

http://www.dawbench.com/win7-v-osx-5.htm 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Ouais ben depuis que j'ai installé la V4, c'est le bin's avec ma carte UAD-1...

Reaper ne la reconnait plus, ça fait planter ma carte, il y a peut être un truc qui m'échappe, une config à cocher quelque part. Normalement quand on update, toutes les préférences sont gardées, faut que je regarde ça de plus près. Je pense que ça vient de ma pomme.
J'ai des projets à rendre et là je suis un peu en défaut, ça m'apprendra à installer un update en plein projets...


Sinon la nouvelle version à l'air très très bien. Superbement fluide et stable. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck -
Membre ♪♪
Messages : 114
Enregistré le : 14/06/2006 00:01:40

   

Message  { par Franck

C'est étrange sachant que cela fonctionnait avec la version 3 de Reaper.
Tu as essayé de réinstaller les drivers de la carte son (même si je ne vois pas de raison pour laquelle ça fonctionnerait...)


Sinon j'aimerais savoir si l'interface PLAY de chez EastWest fonctionne bien avec Reaper ? (Reaper n'est pas officiellement supporté par EW) Y-a-t-il des utilisateurs de play + Reaper sur le forum ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Alors j'ai voulu tester ce séquenceur Reaper, mais je n'y comprend strictement rien.
y a t'il un éditeur de partitions/clavier ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - kwandjeen -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 08/08/2011 10:29:09

   

Message  { par kwandjeen

Reaper fonctionne très bien avec play. Le seul vsti qui plante un peu chez moi c'est independence pro.

Sinon il n'y a pas d'éditeur de partition mais il y a un éditeur piano roll.

J'étais sur Sonar, qui plantais pas mal, du coup j'ai essayé reaper. Au début c'est un petit peu déroutant mais c'est un séquenceur vraiment bien foutu et je ne regrette pas sonar que j'utilisais pourtant depuis 10 ans. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

ok merci, pourrait tu me dire ou je le trouve ce piano roll s'il te plait ?
ça fait 2 jours que je galére :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Ya pas un manuel utilisateur ou bien ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tharos -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 02/02/2009 16:29:12

   

Message  { par tharos

Alex.G Wiz'Art a écrit :ok merci, pourrait tu me dire ou je le trouve ce piano roll s'il te plait ?
ça fait 2 jours que je galére :shock:
tu cliques sur un container midi (comme dans tous les séquenceurs) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre