♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

p'tit problème avec Logic (un de plus ...)

Message  { par Laurent K

il arrive des fois quand je fais "enregistrer" que j'ai le message d'erreur survant :

" - Le document : "tatatataa.Logic" n'a pas pu être enregistré "

bon, sans en être encore très sûr, il me semble que c'est sur des projets gourmand, c'est très aléatoire.
c'est surtout casse-burne, car il faut recharger la session et en général, rebelote peu après.

déjà même l'idée du message me surprend un peu ... (je veux dire au niveau de la programmation du logiciel)
il y a un petit coté "démerde toi"... Bon bref, je m'égare ..

bon, à vous pour savoir si cela vous est déjà arrivé

dĂ©tail en sup, il y a ensuite des incohĂ©rence d'affichage sur le mode arrange. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Donc tu n'as d'autre choix que de perdre ce que tu as fait jusqu'a la derniere sauvegarde executee.

Sinon niveau programmation le seul truc reprochable c'est que ce probleme existe, le fait qu'il l'indique ne l'est pas par contre (c'est meme plutot une qualite d'avoir prevu l'utilisateur de maniere assez precise qu'il y a un probleme a ce stade la de l'execution du programme). 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

oui du coup c'est ça le problème, tu perds les dernières modifs que tu as fait.
c'est assez rare, mais c'est toujours casse pieds quand le système est parfois instable.
je pense que c'est liĂ© au limites de mĂ©moires. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Mais sur quel volume fais tu tes sauvegardes de "projet vivant" ou en cours dis donc ? 
chut dit la mouette
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

j'utilise un disque secondaire (pas le systeme)
après, c'est une arbo normale.
cad : le repertoire "titre" qui contient tous les Ă©lĂ©ments : le fichier .Logic / les repertoires audio, / backup / etc .. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

C'est pour ça qu'ça plante àmha, moi j'ai jamais reussi à faire fonctionner normalement cette confi qu tu décris, si tu veux avoir une bo bakup regulier et tout et tout qu'on croirait avoir du pro tools (en ce qui concerne ce pb hein) faut laissr logic se mettre par défaut son projet dans l'emplacement qui lui convient et toi tu suis gentiment, welcome in the wonderfull & sweet so sweet mac world, si ça fait mal fait gaffe où tu t'assois
a+
;) 
chut dit la mouette
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

hmmm, oui, mais je ne déroge nullement au préconisations Logic.

le seul truc, c'est que j'ai préféré utiliser un DD secondaire que le systeme.

d'ailleur, c'est préconisé dans la mesure ou les répertoires contiennent les fichiers Audio aussi.

Mais bon, c'est une piste. tu as eu aussi ce message d'erreur ? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

oui, mais c'Ă©tait avant :wink: 
chut dit la mouette
Répondre