♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - kongxbow -
Membre ♪

RME fireface UC et guitare

Message  { par kongxbow

Bonjour a tous,

j'ai actuellement une carte son entrée de gamme (120€) qui est la Line 6 UX1 prévu pour les guitares, et je souhaite monter en gamme et passer a la fireface UC qui a de très bon commentaires.

Ma question est la suivante, verrai-je une réelle différence de son au niveau des guitares sachant que je les brancherai (folk, électriques, classique) directement dans la RME ?

- est ce que la différence de prix/qualité se fera ressentir clairement, est ce que je vais faire "whhaaaaaaa", ou pas étant donné que je n'enregistrerai pas les guitares avec la méthode habituelle qui est celle du micro devant l'ampli..

Voila, merci a ceux qui pourront m’éclairer 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Je suis passé il y a quelques années d'une m-audio à une rme fireface 400, et la différence est dingue, c'est incomparable.

Si cette UC, est du même niveau (et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas), ça va être le jour et la nuit par rapport à ce que tu utilises.

Après, il faut toujours garder en tête que c'est l'élément le plus faible de ta chaîne (instrument, micro, carte, enceintes) qui détermine le plafond de qualité de ce que tu captures et écoutes. Donc tu feras "whaaa" si tes enceintes suivent, par exemple. 
   - kongxbow -
Membre ♪

Message  { par kongxbow

merci Xavier de t’être penché sur mon cas !

Donc d'après ce que tu me dis, même si les guitares seront branchés en direct sur la carte, ça devrait être flagrant, he bien tant mieux.

tu me parles de l'importance des enceintes, je compte justement acheter une paire de monitoring, et j'avoue être intéressé dans mon budget par les ADAM A7X !

Cela est il en cohérence avec la RME et le style pop que je pratique ? Quelqu'un a t'il un avis sur cette paire ?( je précise que j'en ai essayé plusieurs) 
Répondre