♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Problème de balance avec kontakt player 4

Message  { par modiel

Bonjour,

j'ai actuellement un problème avec Kontakt Player 4 (je précise que je débute dans l'utilisation de ce programme dans un séquenceur)..

De nombreux instruments que je charge (Drums of war, Orchestral String Runs..) ont des balances pré-établies dans Kontakt.
Lorsque je modifie cette balance et que je lance la lecture de la piste instrument, le niveau de la balance se ré-initialise au niveau de départ pré-établi...
Comment pourrais-je garder le niveau que j'ai choisi ?

Merci d'avance ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Je ne sais pas sur quel sĂ©quenceur tu travaille, mais moi je suis sous Cubase et je gère le positionnement de mes instruments directement dans la console de voies ( dans "PĂ©riphĂ©riques/Console de voies" je ne me souviens plus du racourcis :D ) plutĂ´t que sur l'instance Kontakt. 
   - modiel -
Membre ♪♪

Message  { par modiel

Je travaille aussi sous Cubase..

Ce qu'il y a c'est que certains instruments sont placĂ©s complètement Ă  gauche ou complĂ©tement Ă  droite... Et si par exemple je souhaite basculer quelque chose qui est complĂ©tement Ă  gauche vers la droite, le son baisse, jusqu'Ă  l'extrĂ©mitĂ© droite oĂą il n'y a plus aucun son, Ă  cause des deux signaux opposĂ©s... 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

C'est bizarre, car je possède aussi les banques que tu cite au dessus et je n'ais pas de soucis de cet ordre. ça te le fait sur tout les patchs ??
Regarde au niveau de ton conteneur midi si tu n'as pas un CC8 qui traine quelque part qui te modifierais ta balance lors de la lecture. 
Modifié en dernier par Fred T le 15/03/2011 14:42:53, modifié 1 fois.
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Hum, le prépanning, j'ai jamais été trop fan.

Tu peux remédier à ça si tu as des closed positions où les micros ont été enregistrés proche de l'instrument. Dans ce cas, tu dois pouvoir bouger le pan sans problème.

Si en revanche, ça été enregistré au niveau du stage, c'est un peu plus embetant, il faut tester en changeant le pan petit à petit. Par contre, tu devrais obtenir exactement le même effet sous Kntakt ou sous Cubase.
Ce n'est pas normal que ton pan se rĂ©initialise sous Kontakt. Peux tu envoyer une capture d'Ă©cran? 
   - modiel -
Membre ♪♪

Message  { par modiel

Bonsoir !

Alors figurez vous que le problème a Ă©tĂ© rĂ©solu en changeant ma carte son.. Celle que j'avais Ă©tait morte, et je ne fonctionnait plus que sur la carte incorporĂ©e Ă  la carte mère... Et en mettant ma nouvelle carte tout Ă  l'heure, Cubase est Kontakt se sont synchronisĂ©s.... J'avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais bon, le tout c'est que ça fonctionne ! 
Répondre