♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
- le 24/01/2011 17:19:27 }
bon , voila mes premiéres prises de son sur le Bechstein...avec trois bouts de ficelles evidement...
premier morceau micro placé par le dessus proche du clavier ,
le deuxiéme placé dessous à 50 cm de la table...
j'ai beaucoup de saturation sur le premier surtout dans les aigues fortissimo... Le deuxiéme me semble plus valable...accompagné de ma fameuse contrebasse savate...
ce sont deux impros one shoot hein...
je ne retrouve pas le son de mon piano qui est bien moins "metallique"...
qu'en pensez-vous ?
<object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 6"></param > <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="http://player.soundcloud.com/player.swf ... %2F9557216 " type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object>
<object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 1"></param > <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="http://player.soundcloud.com/player.swf ... %2F9557621 " type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 24/01/2011 17:39:32 }
Perso j'ai une préférence évidente pour le son de la première prise, plus plein, maintenant ptet que des micros sont un investissement sûrs mais bon pour faire quoi ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
[ absence définitive ]
- le 24/01/2011 17:59:38 }
le micro est un Samson Q...sur y'a vraiment mieux ! bien qu'il se debrouille pas si mal...plutot fait pĂ´ur le chant...
pour quoi faire ? pour enregistrer le piano... garder des traces , et pourquoi pas mixer une piste un jour si y'a besoin... Et que ça soit ratrapable...
sur l'album d'Antena il y a une prise que j'ai faite chez moi sur une guitare Ă 50 euros avec ce micro...
l'ingé qui etait un crac a fait le reste... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 24/01/2011 18:05:49 }
Holla tout doux !!
je ne mettais pas en cause tes qualités musicales intrinsèques , simplement un micro ça coute du coup investir pour le souvenir et la trace de ton travail ou bien pour écouler commercialement le fruit de ton labeur....
Mais dans un cas comme dans l'autre d'ici Noël prochain fais un noeud à ton mouchoir et te gourres pas prends pas un kleenex - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
[ absence définitive ]
- le 24/01/2011 18:07:56 }
vais faire un noeud au fil du micro... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
[ absence définitive ]
- le 24/01/2011 18:16:05 }
./. a écrit : Holla tout doux !!
ah mais je suis tres doux ! y'a pas plus doux que moi...
me suis pas ennervé... Je te fais le topo de la situation studiotesque de mes prises de sons... Et je suis sans doute de tres loin le moins bien equipé de ce forum...
sauf pour le piano...
donc autre question : que me conseillez-vous comme micro Ă tout faire ( chant , instruments ) sachant que le budget heu... Y'en a pas ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 24/01/2011 22:41:31 }
Audio Technica AT4040; peut-être pas le micro 'à tout faire' (je ne suis pas certain qu'il existe), mais très polyvalent et excellent rapport qualité prix. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/01/2011 22:58:30 }
super !
j'adore !
un vrai piano
J'aime bien la première impro d'ailleurs
Dans les deux cas on sent que c'est un vrai instrument, c'est vraiment pas mal du tout. Un super atout, t'as une super base, c'est mille fois mieux que des pianos d'ordi je trouve. Maintenant, oui il y a quelque chose, on sent que tes micros et tes préamplis ne rendent pas complètement justice au piano, le son pourrait être plus "chaud", je crois sentir ce qui manque, même si je ne connais pas ton piano.
Bon alors voila ce que j'en pense... Ca ne vaut peut-ĂŞtre rien.
S'il faut investir, il te faut un super couple de micros, t'en as pour au moins 1000€ et si t'as pas le bon préampli derrière, c'est du gachis, donc rajoute encore quelques bonnes grosses centaines d'euro derrière. Une bonne captation ça coute cher, c'est normal. Peut-être tu peux emprunter à des amis pour faire des tests ?
Mais si tu n'as pas un rond, tu peux essayer de plus typer ton son. Que vaut ta pièce ? Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de la faire plus ressortir, en faisant des prises plus éloignées du piano, pour un rendu plus intime, avec plus de sensation d'espace ? Y compris avec des micros plus crados, aussi.
Ah et sur la première prise on entend un parasite à gauche, comme si il y avait une soucoupe posée sur le piano qui vibrait. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
- le 25/01/2011 00:17:55 }
une photo de mémé...modele 1958 ! que je l'aime...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition