♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Steph -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 20/01/2006 22:44:31
Localisation : Bretagne

    Choisir une carte son

Message  { par Steph

Salut à tous …
Je vais acheter une carte son, avez-vous des refs à me conseiller, est-ce que les SoundBlaster sont toujours les mieux cotés.
Pour l’instant je ne regarde pas le prix, enfin, je n’y mettrai pas non plus 200€ sauf si on me justifier vraiment le prix.
Moi, j’utilise les sons d’Eastwest pour composer.
Merci à tous
Steph 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

alos dans cette game de prix je te conseil , une fire, regarde chez Hercule, sinon les Maudio 24/96 ou une delta 44.. après est ce que tu recherche une carte qui pilote l'asio + Midi complet ou juste audio ?

Ps: oublies les soundblaster te plai !!! :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - coolissimo -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 26/10/2004 15:45:21

   

Message  { par coolissimo

Je possedes une phase 22 de chez terratec et c'est comparable a la m-audio.. J'en suis pleinement satisfait, je crois qu'actuellment le prix est a moins de 100 euros neuf on en trouve meme d'occase dans les 50 euros..

Je fais de la musique pour le multimedia et également pour des films d'entreprise.. Je peux t'assurer que ce type de carte suffit pour avoir un son plusque correct surtout si tu maitrises bien ton sequenceur et la phase de mixage et de mastering.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Nouveau Forum MAO : http://www.mixscape-mao.com
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

si tu n'as pas encore fait l'achat de ta carte audio, je confirme, cette M-audio delta 44 est vraiment tres bien. et la réputation de M-Audio n'est plus à faire.

par contre est n'est pas tres polyvalente, car elle n'a pas d'interface midi.
http://www.m-audio.fr/index.php?do=prod ... ATICPAGE=1

Cordialement
Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

J'ai aussi une M-audio Delta 24/96 à l'apoque j'avais hesité avec la Terratec qui ont l'aire bien finis aussi. Bref la Delta est un bon produit tous ce qu'il faut;

Sinon j'ai aussi ma M-audio FireWire 410, ça marche fort aussi, et c'est pratique si tu as un protable. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre