♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- toshfox -
Membre ♪
- le 24/12/2010 10:01:26 }
Bonjour
j'essaie de comprendre l'utilisation de kontakt avec la ram ou le dfd, en evoquant en meme temps les fichiers compréssés : ncw
Question sur la Ram
J'ouvre un patch avec kontakt
patch : Cello FC Esp Sus.nki ( LASS)
total sample size : 84.65MB
Memory : 7.62MB
option "instrument preload buffer size" : non coché
n'etant pas en mode DFD, tout mes samples devraient etre chargés dans la ram non? alors pourquoi la memoiré utiisée est de 7.62MB et non 84.65MB ? ( a savoir qu'aucune purge n'est utilisée)
capture d'ecran : http://img221.imageshack.us/img221/2562 ... hot1st.jpg
Question sur l'option DFD
Avec le meme patch, une fois l'option dfd,
A 6.00B la memoire utilisée est de 0.76MB
A 240.00kB, elle passe a 28.39MB
A 6kB, (priorité forte au dfd) , quellles caracteristiques le dd doit faire pour profiter du dfd a ce point ?
Moi j'ai un 7200t/m , 16M de memoire ( interne sata)
Ayant un systeme 32 bits ( 4Gb ram) je me posais la question si le dfd pouvait etre benefique.
Petite question en route, est ce que le buffer size de la carte son ( que je mets souvent a + de 2000 car je m'en fout de la latence en mode compo) influence memoire affichée dans Kontakt
Question sur le NCW
Je charge le meme patch mais compressé en NCW
effectivement, le total sample size passe de 84.65 Ă 71.80 MB
Cependant la memoire utilisée est toujours de 7.62MB
donc si je comprend bien, le NCW fait juste gagner du temps au chargement
et gagner de la place sur le dd ( si on efface la version wav)
en gros ca marche comme du wav/flac avec winamp, la decompression se passe par le lecteur en real time ( d'ou la meme memoire utilisée)
j'ai bien capté?
Qui utilise cette compression? effacez vous vos libs originales?
(edit : peut etre que ce message serait mieux dans la section Instruments, MAO, Studio, Mixage, etc. meme si c'est une question) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 24/12/2010 11:13:44 }
toshfox a écrit :
Question sur la Ram
J'ouvre un patch avec kontakt
patch : Cello FC Esp Sus.nki ( LASS)
total sample size : 84.65MB
Memory : 7.62MB
option "instrument preload buffer size" : non coché
n'etant pas en mode DFD, tout mes samples devraient etre chargés dans la ram non? alors pourquoi la memoiré utiisée est de 7.62MB et non 84.65MB ? ( a savoir qu'aucune purge n'est utilisée)
J'ouvre effectivement le Preset que tu cites qui pèse 7,62 MB et j'ai également cette valeur dans le montant général de KONTAKT avec cet unique Préset .
Mais d'aaprès l''image jointe à ton message, cela a l'air de correspondre comme chez moi . Donc, j'ignore où est ton problème ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- toshfox -
Membre ♪
- le 24/12/2010 12:02:25 }
merci tout d'abord d'essayer de m'aider
mon probleme est en fait que je ne comprends pas pourquoi la memoire utilisée du patch (7.62MB) ne correspond pas à la taille des samples (84.65MB) du patch que j'ai chargé.en sachant que je suis pas en mode dfd.
Autrement dit quand je charge le patch Cello FC Esp Sus.nki je devrais avoir 84.65MB en memoire et non 7.62 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition