♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - SAWAGii -
Membre ♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2015

Vsti sur iMac...

Message  { par SAWAGii

Salut,

mon petit soucis et que j'ai une license Cubase 5, qui tourne en 32bit sur mon iMac i7 ( pas de 64bit prévu!! snif)
Conclusion, des que je charge mes banques EWQL Platinum en 24bit, j'arrive a saturation tres rapidement. (8go RAM)
Alors, a part passer en 16bit (et encore...), ou alors bouncer des que possible... kk aurait une solution?! oui je rêve un peu et je connais plus ou moins la réponse....

il paraitrait que Logic Audio tourne en 64bit... Mais je ne connais pas du tout.
est ce que cela vaut le coup? ça fait 10 ans que je suis sur Cubase.... argh

si kk tourne sur de grosse banques orchestrale, comment faites vous?!

+++
David 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zigmout -
Membre ♪♪

Message  { par zigmout

ben la maj de Cubase 5 est en 64 bits...?j'ai Cubase 5 64bits sous win7 et j'ai rien eu a racheter alors que j'avais acheter la version32bits.... 
   - SAWAGii -
Membre ♪

Message  { par SAWAGii

oui... il marche en 64bit... sous windows!!
Ce que le vendeur s'est bien gardé de me dire quand je lui ai acheté!!
apres, je vais quand meme pas installer Seven sur le bootcamp de Mac.... ça me foutrais légèrement les boules!!! j'ai acheté un Mac pour ne plus avoir a en chier avec microsoft!!

mais peut être que l'un d'entre vous a un système pour optimiser tout ça?!
hein?! dites moi ouiiiiiiiiii!! 
   - zigmout -
Membre ♪♪

Message  { par zigmout

c'ets justement la question que je me posait...ils ont pas pondu la version 64 pour mac... C'est nul ca.
Remarque win7 est vraiment bien, on sent un reel progres, j'ai garder la meme machine et suis passĂ© sous win7 ben avec la ram en plus etc j'ai bien gagnĂ© en perf. 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Je ne sais pas où ils en sont de la compatibilité entre play et VEPro sur OsX, mais cela peut être une solution pour toi.

Les Vsti chargĂ©s dans Vienna Ensemble Pro utiliseront un espace mĂ©moire diffĂ©rent de celui de Cubase. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - SAWAGii -
Membre ♪

Message  { par SAWAGii

tu veux dire que je pourrai lire mes samples de EWQL dans VEPro?!

je viens de lire ça sur leur forum, ça date du 11 mai:

"As I've reported before, both companies software developers have been working on this problem. We have both made some changes that will hopefully result in compatibility. VSL users will have to make sure to use their latest software update, and if our tests are successful, EW users will have to use a newer version of PLAY which will be released after it's passed QA.

Cheers,

- DR"

en tout cas merci pour l'info... A creuser donc.

j'ai aussi un PC equipĂ© en i7 avec un paquet de RAM, et je me demandais s'il y avait moyen de charger EWQL dans cette machine et la synchroniser avec Cubase sur mon Mac?! j'ai vu que Nick Phoenix, le producteur de EWQL, faisait tourner 8 machines en meme temps.... 
   - zigmout -
Membre ♪♪

Message  { par zigmout

non east west est un des rares plug incompatible avec vienna ensemble pro...enfin apres peut etre que sur certaines machine ca marche mais pas chez moi en tout cas 
   - SAWAGii -
Membre ♪

Message  { par SAWAGii

A priori, ils ont l'air de dire que si...

http://www.soundsonline-forums.com/show ... 509&page=3 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Ah oui, tu peux tout à fait installer tes Vsti sur le Pc, les charger dans Vienna Ensemble Pro, et connecter l'imac via un câble ethernet.
Et Play fonctionne dans VEPro sur Pc. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - SAWAGii -
Membre ♪

Message  { par SAWAGii

Je viens de voir ça...
par contre, j'ai telechargé la version d'essaie... Et malheureusement, il faut une ViennaKey par machine je ne m'abuse?!
c'est ballot!! 
Répondre