♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - sacrenouille -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 27/08/2007 13:18:51
Contact :

   

Message  { par sacrenouille

Stéphane a écrit :VEPro est là pour ça.
Pardon mais je vois ça ci et lĂ  mais ce VEPro c'est quoi ? si je tape sur google j'ai des reponses qui semblent Ă  cĂ´tĂ© de la plaque. De differents forum j'avais cru qu'il s'agissait d'un nouveau DAW, donc je ne m'en souciait pas, mais de ta rĂ©ponse on dirait qu'il a un rapport avec PT, donc je m'interroge, aurais tu un lien concret vers le produti en question stp ? Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

sacrenouille a écrit :Pardon mais je vois ça ci et là mais ce VEPro c'est quoi ? si je tape sur google j'ai des reponses qui semblent à côté de la plaque. De differents forum j'avais cru qu'il s'agissait d'un nouveau DAW, donc je ne m'en souciait pas, mais de ta réponse on dirait qu'il a un rapport avec PT, donc je m'interroge, aurais tu un lien concret vers le produti en question stp ? Merci.
http://www.viennaensemblepro.com/# 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

donc Vienna ensemble pro serait un "hote rewire en esclave en 64 bits" ? et je peux charger un autre sampler dessus kontakt par ex ? z157z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - sacrenouille -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 27/08/2007 13:18:51
Contact :

   

Message  { par sacrenouille

Merci.

J'ai regardé, j'avoue que je ne comprends pas trop. Ca agit comme un plugin dans lequel je mets tous mes plugins gourmand et ce pluging utilise sa propre RAM en dehors de PT, et ca me laisse acceder aux bus d'io pour les reatribuer a mes pistes sous PT ?

Je vais regarder ça de plus pres, merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

VEPro, c'est l'abréviation de Vienna Ensemble Pro

(Je fais vite car j'ai du travail qui m'attend.)

VEPro c'est entre autre:

- Un hĂ´te pour plugins
- Un bridge pour charger des instruments virtuels 64 bits depuis un séquenceur 32 bits
- Une liaison audio/midi passant par un réseau ethernet pour utiliser un ou des ordinateurs esclaves.
- Une fonction Preserve qui permet de ne pas avoir Ă  recharger toutes les banques de son lorsqu'on change de projet.

Avec Pro Tools par exemple, ça donne la possibilitĂ© de charger des instruments virtuels 64 bits très consommateur de ram, en dehors de l'espace mĂ©moire de Pro Tools, et donc de ne pas ĂŞtre limitĂ© Ă  4Go. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

./. a écrit :donc Vienna ensemble pro serait un "hote rewire en esclave en 64 bits" ? et je peux charger un autre sampler dessus kontakt par ex ? z157z
sacrenouille a écrit :Merci.

J'ai regardé, j'avoue que je ne comprends pas trop. Ca agit comme un plugin dans lequel je mets tous mes plugins gourmand et ce pluging utilise sa propre RAM en dehors de PT, et ca me laisse acceder aux bus d'io pour les reatribuer a mes pistes sous PT ?

Je vais regarder ça de plus pres, merci !
Oui Ă  tous les deux :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - sacrenouille -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 27/08/2007 13:18:51
Contact :

   

Message  { par sacrenouille

Merci pour les dĂ©tails, c'est super pour le cĂ´tĂ© bridge. Je vais tester la demo. Pour le cĂ´tĂ© network, j'utlisais deja Midi over Lan pour le midi (et wormhole pour l'audio, mais pas tres performant). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

sacrenouille a écrit :Merci pour les détails, c'est super pour le côté bridge. Je vais tester la demo. Pour le côté network, j'utlisais deja Midi over Lan pour le midi (et wormhole pour l'audio, mais pas tres performant).
Et lĂ , ça marche nickel, c'est mĂŞme cross-plateforme, (ou bi-sexuel :P ), les maitres et esclaves peuvent ĂŞtre des Os diffĂ©rents. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - sacrenouille -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 27/08/2007 13:18:51
Contact :

   

Message  { par sacrenouille

Mince va falloir que je reinstalle les version vst de tous mes instru (j'installe que les RTAS par habitude). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sacrenouille -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 27/08/2007 13:18:51
Contact :

   

Message  { par sacrenouille

Leur lien "try" ne marche pas on dirait. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre