Donc je me suis dit qu'il vaut peut-ĂŞtre mieux investir sur PT et du moment que ma carte son n'est pas genial (edirol ua4fx) je pourrais passer Ă la m-audio profire 610.
ça va me coûter plus que 600 euro donc je voudrais être sur d'acheter un logiciel qui me convient.
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
1- Tu peux faire une maquette dans Sibelius et ensuite envoyer ton fichier midi dans PT pour parfaire ton morceau en programmant plus subtilement tes nuances et positions de notes (le midi est beaucoup plus souple sur PT que dans Sibelius).
3- Avec le Rewire (que je ne pratique pas trop) tu ouvre et synchronise les deux softs; cela te permet d'ajouter des pistes audio dans PT et de travailler en mĂŞme temps avec Sibelius.
Dans tous les cas, ces deux softs venant de la même boite (Avid) ils sont conçus
pour communiquer, donc : Couple gagnant ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
du coup je fais mes essayes avec reaper, et ce que j'arrive a faire c'est de faire jouer en mĂŞme temps les deux logiciels, mais quand je fais un export en wav Ă partir de reaper j'ai que du silence
Avec EW (du moins avec les quelques instruments que je possède) les changements de patch sont principalement accès sur les Keyswitchs.
Si tu utilise EW dans Sibelius, tu pourrais essayer de changer les articulations par keyswitch et ensuite de les masquer. Importe ensuite ton fichier midi dans ton daw, met l'instrument correspondant dans ta piste, et de cette manière, il n'y a aucune raison pour que tu ne retrouve pas tes articulations dans Cubase !
En tout cas avec PT, et si tu as un ordi qui peut suivre, tu n'auras pas de problème avec le Rewire... Tu as un budjet de 600 euros, non ? Je te conseille de te diriger plutôt vers la famille M-box, tu auras carte son et PT 8...
Donc d'après ce que tu me dit, tu travaille avec les sons de Sibelius, donc
c'est normal que tu ne retrouve pas tes articulations si tu fais un import
midi dans Cubase. EW et les sons de Sibelius ne parlent pas le mĂŞme langage.
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.