♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Conseil pour casque

Message  { par Fred T

Bonjour,

Je réalise mes composition à 95% au casque et je trouve celui que j'ai en ce moment pas assez précis.

J'ai regardé un peu et mon premier choix c'est arrêté sur le BEYER DT770 PRO 250 OHM.

Est-ce que quelqu'un pourrais me conseiller sur un casque de studio pas trop mal.

Merci

FRED 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

en open space? ou au calme?

le sony pro 7506 est pas mal...

http://homestudio.sonicprice.fr/prix/c. ... .3103.html 
   - Phil -
Membre ♪♪

Message  { par Phil

Bonjour,

je crois malheureusement que le Sennheiser HD250 Linear n'est plus au catalogue. Celui-ci était vraiment bon pour avoir une réf précise, et pas fatiguant à porter.
D'autres casques que j'ai pu essayer ont toujours un petit quelque chose en + : boost des graves pour faire bien, agressivité exagérée du côté des Sony 7506, ceux-là étant à banir absolument à part vouloir finir sourd et aimer se faire mal (petite oreillette pas du tout agréable sur le long terme). Ou mettre le prix dans un 7509 si on tient au son Sony car lui est très confortable. Il n'est pas pour autant très liénaire.

Chez Beyer, je ne connais pas, mais ça viendra, j'aimerai bien essayer un 770 pro...

Bon courage, il faut essayer...
amitiés
Phil 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Attention aux casques, utilisés seuls, ils sont trompeurs...

Je possède les modèles cités dessus, le Beyer et le Sony, et quelques autres aussi. Autant le Beyer est confortable pour travailler dans la longueur, il est néanmoins assez "Loudness" (ce qui contribue à son confort). Le Sony est très medium / haut médium, donc fatiguant.
Pour un travail exclusivement au casque, je ne conseille pas un casque, mais deux. Le Beyer est très bien pour travailler sans se fatiguer les oreilles, et le côté "loudness" permet de compenser la courbe de sensibilité naturelle de l'oreille, du coup on travaillera à un moindre niveau.
Mais de cet avantage "loudness" découle un inconvénient: la neutralité du mix. Et là je conseille un autre casque avec des caractéristiques moins "tape à l'oeil" (ou oreille :P ). Un casque droit, en l'occurrence. Personnellement je conseille toujours chez Beyer le DT-250, plus ingrat que le DT 770 dans sa qualité audio (à rapprocher parallèlement à une écoute genre Yamaha NS10, toutes proportions gardées) , mais du coup parfait pour du mix. En équivalent chez AKG, le K240, mais je le connais moins.

Donc un DT770 pour le travail en longueur: pour la création. Et pour le mix, le DT250. En checkant le résultat régulièrement sur ces deux casques, on arrive à un résultat satisfaisant. Mais rien ne remplace une bonne paire d'enceintes (dans le meilleur des cas, deux paires d'enceintes ). :P 
   - Olivier Bilquin -
Membre ♪

Message  { par Olivier Bilquin

Bonjour,

j'utilise régulièrement le DT770, très confortable (couleur sonore et port sur la tête), trop confortable peut-être pour le son????

En open, j'utilise le Sennheiser HD600 (plus orienté HI-FI).

Mais il est clair qu'une écoute sur enceintes est indispensable, pour ne plus avoir le son "dans la tête" mais être "face au plan sonore"...

Puis essayer, comparer, .... Et débourser.

Bon choix

Olivier 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Merci à vous pour ces précisions.

Je pense que je vais prendre le BEYER.
Oui je sais que la composition au casque comporte des inconvénients, mais pour l'instant je ne peut pas prendre d'enceintes. donc je fais des tests sur plusieurs supports différent. 
Modifié en dernier par Fred T le 13/08/2010 15:48:19, modifié 2 fois.
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

BEYER DT770 PRO c'est parfait 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Bon le BEYER est commandé, je vous donnerais mon avis :D

Par contre est-ce qu'il est préférable de prendre un préampli casque ou alors la sorti de la carte son suffit ( j'ai une ECHO audiofire 4)??

Encore merci pour les conseils :wink: 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Il m'arrive souvent de vérifier mes mix et mes downmix stéréo avec un senheiser HD512, rectifier la balance ect... par contre, je suis ok avec terch, rien ne remplace une paire d'enceintes, je mixe tout sur mes event opal. 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

il m'arrive de mixer au casque avec un prodipe Pro800..

quand je bascule sur mes enceintes le résultat est vraiment bien, tout autant que sur les baladeurs mp3...

mixer au casque c'est indispensable, c'est très important, il faut basculer ensuite sur les enceintes et alterner comme ca sur d'autres écoutes...

je part du principe que le son passe par tous support, donc j'utilise aussi l'ipod, en haut-parleur, et au casque.. sans oublier les enceintes de pc, et un petit poste radio mono à 3 centimes... 
Répondre