♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/05/2010 12:08:56 }
une petite compil de questions à propos de Logic :
La première :
J’ai mon ancien Mac Pro 2X2Go, et je me demande si il est possible de récupérer ses ressources. J’ai entendu parler du "Node".
Je ne sais pas trop comment ça marche et si c'est rentable, sachant que j'ai un Mac pro Intel quad 2.66
(Bon, il est en panne, mais éventuellement, il faut que je vois)
2 - Les banques EXS (résidentes, importés, convertis à partir de Giga ou autres) son stockées sur le disque système, enfin ... moi, je n'ai trouvé comment faire autrement.
Logic fait sa petite cuisine de ce coté là , et j'avoue être un peu largué.
Bref, comment faire ou plutôt, est il possible de transférer et dédier un autre disque pour ces banques. (De manières sur .., pas de blague … !)
3 - J’utilise Bidule, et donc Rewire. Le bus Rewire que j’ai dans bidule me propose 16 canaux (soit 8 stéréo), or, j’ai vu dans quelques tuto sur internet que d’autres compositeurs
avaient des bus beaucoup plus grands. Then, where is the problem ?
bon voilà , j’ai fait un geste écolo en regroupant mes questions en 1 post
Merci à tous - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Laurent K le 21/05/2010 13:53:57, modifié 1 fois.
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 21/05/2010 12:17:09 }
Tu ne peux pas bouger les banques Logic. J'avais fait des recherches et ce n'est pas possible. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/05/2010 12:27:15 }
Thank Hicks, c'est bien ce qui me semblait, mais je n'étais pas sur.
ce serait un point de progrès dans des évolutions futures par ex. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/05/2010 14:40:33 }
Laurent K a écrit :
J’ai mon ancien Mac Pro 2X2Go, et je me demande si il est possible de récupérer ses ressources. J’ai entendu parler du "Node".
Je ne sais pas trop comment ça marche et si c'est rentable, sachant que j'ai un Mac pro Intel quad 2.66
J'ai fait l'essai, même config que toi, ça n'apporte pas grand chose à part un peu plus de manips, et une facture d'electricité qui s'allonge. Je garde tout de même le G5 (éteint) en cas de pépin.
Laurent K a écrit :
2 - Les banques EXS (résidentes, importés, convertis à partir de Giga ou autres) son stockées sur le disque système, enfin ... moi, je n'ai trouvé comment faire autrement.
Logic fait sa petite cuisine de ce coté là , et j'avoue être un peu largué.
Bref, comment faire ou plutôt, est il possible de transférer et dédier un autre disque pour ces banques. (De manières sur .., pas de blague … !)
Les banques Logic c'est un peu le bazar, elles servent aussi à Garage Band, mieux vaut les laisser sur le système.
Pour tout le reste, tu les copies où tu veux, puis tu crées des alias que tu renommes (il faut retirer " alias" du nom) et tu les glisses dans Bibliothèque/Application Support/Logic/Sampler Instrument.
Si la hiérarchie au sein des folders instruments/samples est conservée, ça roule tout seul.
Sinon, l 'Exs Manage r est alors bien pratique pour réaffecter en une passe et très rapidement les chemins programmes-samples. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/05/2010 15:08:55 }
Merci Yann,
bon, si c'est pas rentable avec cette conf, je laisse tomber le node. puis, j'ai déja assez chaud dans mon stud....!
Alors, c'est inréressant ce que tu me dit, surtout à propos de cet éditeur (EXS Manager)
mais avec ta manip sur le répertoire "Sampler instruments" seulement, il me semble que tu ne déplaces que les fichiers.EXS, soit les "titres" des banques.
Tous les fichiers wav (ou presques) se trouvent dans d'autres répertoires, (DLS quelque chose comme ça) et c'est surtout eux qui pèsent lourd et que j'aimerais déplacer.
il semble que Logic ait organisé son rangement Wav et "titres" à ces emplacements différents.
et c'est un peu délicat à remuer.
peut etre avec EXS Manager, je vais voir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/05/2010 15:15:41 }
Pour les banques Logic, oui. D'ailleurs les samples des instrus Logic sont dans le dossier App support/Garage Band. Pas chez Logic. Logique, quoi
Pour celles que tu crées ou importe d'ailleurs, typiquement vsl ou sam project, les samples sont parfois au même niveau que le programme, parfois dans un folder différent des programmes... C'est un peu le bazar, mais il suffit de respecter la hiérarchie d'origine, ou d'utiliser le soft de redmatica. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/05/2010 15:20:47 }
ok, bon, je ferais des essais petit à petit, avec des banques que je n'utilise pas trop, histoire de ne pas perdre ma conf (et ma tete)
merci Yann - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/05/2010 15:31:35 }
Au pire, quand le chemin a changé, Logic recherche les samples tout seul. Ça marche mais c'est long... (et si des samples différents portent le même nom, genre "kick01", "kick02", etc), c'est difficile de s'y retrouver. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/05/2010 16:08:29 }
oui, lol, j'ai eu pas mal de surprises avec ces recherches - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 21/05/2010 16:19:20 }
hello
quand vous parlez de banques logic , vous parlez de quoi exactement , des apple loops par exemple ... qui pèsent très lourd elles aussi ?
eh oui , c'est quoi le node , ce truc est un mystère pour moi ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.