♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 15/05/2010 01:27:13 }
Bonjour à tous,
Je viens de voir qu'on pouvait parler d'instruments dans cette section. J'ai découvert ce piano depuis quelques semaines. En testant pianoteq 3, j'ai reproduit un son semblable avec la possibilité d'accorder dans un tempérament iranien.
J'ai donc pensé que quelqu'un avait créé un piano micro-tonal. Je vous en fais profiter !!
http://www.muzicosphere.com/geek-de-zic/2556
http://www.youtube.com/watch?v=d-yY2egBvto - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
- grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
- le 15/05/2010 13:40:43 }
Excellent ! J'adore le son. Ce piano a un son d'instrument à cordes pincées mélange entre un clavecin et une sitar. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- emotive-muzik -
Membre ♪
- le 04/06/2010 23:39:42 }
Bonjour,
Je ne connaissais absolument pas cet instrument et je suis très surpris des sons qu'il procure et de son fonctionnement. C'est vraiment magique et idéale pour des compositions de musiques à l'image.
Qui en possède un.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Emotive muzik : jeune compositeur de musique de film, paysages sonores et mélodies au piano.
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 05/06/2010 02:02:11 }
emotive-muzik a écrit :
Qui en possède un....
Oula, pas grand monde à mon avi, l'instrument étant tout nouveau, il est donc assez marginal et le nombre d'exemplaire ne doit pas excéder les d'une main Patience. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- emotive-muzik -
Membre ♪
- le 05/06/2010 09:24:03 }
C'est sûre qu'il doit se faire rare cet étrange piano. J'aimerai bien en voir un de ces jours pour pouvoir l'essayer. Car je pense que l'expérience doit être unique, on dépasse la cadre du piano classique en pouvant dans un sens créer des sons.
Pour le moment on regardera la vidéo youtube.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Emotive muzik : jeune compositeur de musique de film, paysages sonores et mélodies au piano.
- C.Bontempo -
Membre ♪
- le 07/06/2010 02:32:24 }
On devrait en commander dans les conservatoires... entre le contemporain et la musique ancienne, je crois qu'on lui trouverait des milliers d'utilités! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
- le 07/06/2010 08:41:33 }
Je trouve cet instrument extrêmement intéressant pour ma part. L'innovation se concentrant presqu'exclusivement sur les outils informatiques depuis un certain temps, ce piano apporte un vent de fraîcheur bienvenu...
Par contre, je pense qu'il y a encore loin avant de voir la même chose sur un piano conventionnel : j'imagine que les délicates glissières présentes sur chaque corde prendraient l'allure d'un levier de commande de sous-marin de la deuxième guerre mondiale
Michaël - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
- HarmoChopin -
Membre ♪