♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 14/05/2010 16:12:40 }
salut
j'ai un petit souci avec true strike 2 (première version ) et kontakt ( 2.2.4 eh oui eh oui et en plus sous 10.4.11 eh oui eh oui bon ça va les railleurs, ça m'empêche pas de travailler tout de même ... Et que certains en soient contents ... )
certains patch ont parfois une dynamique très très faible lorsque je les joue au clavier, mais pas lorsque je joue sur le clavier de Kt avec la souris ( tout en bas de la touche pour forte et tout en haut very piano ... )
si je veux avoir la même étendue dynamique avec mon clavier maitre, il y a de forts risques que je l'explose !
bizarrement les même patch pour l'exs sont moins sujets à ce probleme ...
Avez vous déjà rencontré cette anicroche ???
merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 14/05/2010 17:22:09 }
Je n'ai pas de solutions à ton problème... sinon de modifier la courbe de vélocité à l'entrée du sequenceur. Se renseigner là dessus, je ne sais pas comment faire...
kontakt ( 2.2.4 eh oui eh oui et en plus sous 10.4.11
Tu vas finir comme ça
http://www.femininbio.com/gestes-ecolos ... ec-ra.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 14/05/2010 17:48:07 }
Salut Arfouf,
j'ai remarqué cela avec quelques banques, il faut parfois aller chercher la dynamique à la limite de la destruction du clavier maitre.
pour y remédier, dans Logic ( je pense que ça existe aussi sur les autres) tu peux rajouter, dans les paramètres propres de la piste +20, +30, +40 etc .. De vélocité selon tes besoins.
cela rend les samples plus confortables au jeux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 15/05/2010 09:28:24 }
ouhhhhhhhhh I LOVE ce forum ! je courre essayer ta soluce merci K ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/05/2010 21:49:49 }
pour confirmer et remercier Mr K, car je n'ai même pas pensé à cette solution alors qu'elle se présente sous mes yeux, ça marche évidement du top ! et du coup quelle souplesse de travail pour tous les intrus ! ... notamment pour les tonehammer, les project S etc ... ...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 19/05/2010 23:37:20 }
Ah super, merci pour l'info Laurent
Tiens, ça m'a permis de me pencher un peu plus sur le contrôle des paramètres midi. Je ne sais pas comment ça se passe sous logic, mais dans Cubase, ça s'appelle la "compression de vélocité", réglable via un simple curseur, sous forme de fraction "numérateur/dénominateur. Du moins, sous Cubase SX3 c'est comme ça que ça se présente.
Sous Cubase 4, on passe maintenant par un menu "Quick controls", dans lequel on peu assigner tous les contrôles "Track FX" et tous les contrôles "CC".
On peut aussi gérer cette vélocité via un "compresseur de piste midi". Un peu à la manière d'un compresseur audio, avec les même réglages.
Génial comme truc. Je vais me coucher moins bête ce soir. J'ai finalement trouvé les principes du paramètre CC11, contrôle de l'expression. Et de plein d'autres choses. J'ai 10 ans de retard.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/05/2010 00:35:50 }
tout le plaisir était pour moi, vô't serviteur ...
sinon oui franck, il y a en fait les 2 dans Logic
- ce réglage de vélocité (positive ou négative) que l'on peut associer à une piste particulière, qui permet donc d'adapter son jeux à la réponse de son clavier maitre en fonction d'une banque.
- et cette action sur la Dynamique (en positif et négatif, toujours) mais qui là , est comme un réglage global à Logic, plutôt qu'assigné à une piste précise.
enfin, tout ces petits ajustements sont très utiles, je commence à avoir pas mal de touches un peu bruyantes sur mon vieux clavier maitre...., il ne faut plus que je tape trop fort dessus ...lol - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/05/2010 10:23:35 }
et cette action sur la Dynamique (en positif et négatif, toujours) mais qui là , est comme un réglage global à Logic, plutôt qu'assigné à une piste précise.
bon là , elle se trouve où la fonction ? je cherche ... est-ce qu'il faut entrer dans l'environnement ? ... J'y retourne ...
a+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 20/05/2010 11:46:37 }
arfouf a écrit : et cette action sur la Dynamique (en positif et négatif, toujours) mais qui là , est comme un réglage global à Logic, plutôt qu'assigné à une piste précise.
bon là , elle se trouve où la fonction ? je cherche ... est-ce qu'il faut entrer dans l'environnement ? ... J'y retourne ...
a+
Tu sélectionnes la piste voulue et tu regardes dans l'inspecteur de gauche en haut, il y a un paramètre vélocité que tu peux augmenter ou diminuer - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/05/2010 14:40:51 }
le cartouche ou se trouve ce paramètre ainsi que les autres, (transpo, quantisation, etc) peut etre masqué, il faut dans de cas cliquer sur le petit triangle, en haut à gauche. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.