♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/05/2010 15:44:54 }
Salut!
Alors voilà , je possède une carte son interne Juli@ et une "carte son" externe AudioBox.
Ce que j'aimerais réussir à faire, c'est utiliser le port XLR de l'AudioBox pour me servir d'un micro et sortir via la Juli@. En deux clics, sous Audacity ça fonctionne!
En 50 clics sous Cubase SX, ça ne marche toujours pas, je me dis que ça doit être faisable puisque ça fonctionne sous Audacity mais je suis en panne avec Cubase.
Pourriez-vous m'aider svp?
Merci !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Akcel le 12/05/2010 11:28:25, modifié 1 fois.
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 12/05/2010 08:05:00 }
Bonjour AxL,
L'asio ne permet pas d'utiliser simultanément 2 interfaces audio avec des drivers différents, donc tu auras beau cliquer, tu n'y arriveras pas.
Certains voient ça comme un inconvénient, mais je n'ose pas imaginer tous les problèmes de synchronisation d'horloge qui seraient rencontrés si c'était possible.
Pas contre, tu as toujours la possibilité d"utiliser le preamp de la presonus, ressortir (en analogique) pour ensuite attaquer l'entrée de la Juli@. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/05/2010 10:35:43 }
Bonjour Stéphane!
Merci pour la solution, je n'avais pas pensé à ce schéma. Par contre, je me suis ré-orienté. Je m'explique : J'ai branché le micro en XLR sur l'Audiobox, ça c'est ok.
Le problème que tu as solutionné dans ton message revient ici mais sous une autre forme. Plutôt que d'utiliser les deux interfaces audio, je me suis dit, autant tout regrouper sur l'Audibox.
Le problème c'est que mes KRK RP5 et l'AudioBox ne s'entendent pas. Quand je connecte les enceintes (en jack 6,35) derrière l'AudioBox, j'ai un message d'erreur sous Windows me disant que mon matériel ne peut pas lire de sons.
J'ai pourtant vu sur internet des home-studios avec cette configuration. Je me demande si ça ne vient pas du branchement. Est-ce qu'il ne faudrait pas brancher les jacks à l'AudioBox (derrière) et relier aux enceintes en XLR?
Merci bien!
AxL - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 12/05/2010 10:43:27 }
Tes branchements sont correctes, et brancher les KRK sur les entrées de l'audiobox ne risque pas de fonctionner. Donc ton problème est ailleurs.
Je ne connais pas vraiment cette interface audio, mais j'ai plutôt l'impression que tu essaies de lire un fichier audio à une fréquence d'échantillonnage non acceptée par l'audiobox. Vérifie déjà que ça fonctionne avec Cubase. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/05/2010 11:27:38 }
Re,
Merci bien Stéphane, tu m'as poussé a revérifier mes réglages et je me suis rendu compte que j'avais décoché la case out alors forcément. Ah, je vous jure vraiment alors...
J'étais à deux doigts, c'est toujours comme ça de toutes façons...
Merci beaucoup en tout cas! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 12/05/2010 11:39:44 }
De rien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.