♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Bonne banque de sons gĂ©nĂ©raliste

Message  { par monsieurmickey

Bonjour,

connaissez-vous une bonne banque de sons généralistes, avec des basses, des pianos, des guitares, des drum kits, des synthés et tout?

Colossus? Sample Tank? Autres? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Salut,

Colossus n'existe plus mais il est remplacé par Goliath qui fonctionne avec PLAY.
Apres tu as Omnisphère de chez spectrasonics.

Enfin il doit y en avoir d'autres mais je t'ai citĂ© celles que je connais. 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Pour les petis budgets, le garritan orchestra Ă  100 euros vaut le coup pour avoir dĂ©jĂ  un rendu. Par contre espère pas vendre tes compos avec. 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Je viens d'écouter la garritan, bof bof...

J'ai aussi écouté Goliath et je trouve ça pas mal, mais il me semble qu'il y a un son bien typé East West, non?

Il y a sample tank qui a l'air sympa 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Il y a des soldes sur yellow tools en ce moment
CEPENDANT
il faut faire attention aux formats propriĂ©taires des sampleurs et je te pose la question as tu dĂ©jĂ  un mach five ou un kontakt avec leur banque qui sont dĂ©jĂ  très complètes ? 
chut dit la mouette
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

En fait, je change seulement mon matos petit Ă  petit.

Pour l'instant, j'avoue que je n'ai que des VSTi free comme EWQLO free, quelques synthés, Halion etc... (Je travaille avec le petit Cubase Le4)

J'ai longtemps composé mes musiques avec du hardware et notamment avec un Roland XP-60 et des cartes d'extensions SRJV.

Mais depuis que je me suis mis aux VSTi (je sais, je retarde mais bon...) , je ne peux plus écouter les sons du Roland. J'en suis presque dégouté!

Je me renseigne depuis des mois sur la meilleure config, sur les banques de sons, les logiciels.

Finalement, je resterai sur PC mais il faut que je le rebooste.

Vu que je suis fauché, j'essaye vraiment de trouver ce qui me conviendra le mieux.

Et je serai très heureux quand j'aurai EWQLO play Gold (si elle existe toujours d'ici là...) et une banque de sons généraliste...

Après, on Ă©voluera encore, mais je n'en suis pas lĂ . 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Alors commence par investir dans un bon software sampler Kontakt, Mach Five ou Yellow Tools avec une grosse banque de sons incluse
A priori je voterai kontakt mais si motu se met Ă  jour ...
Mais ce n'est que mon avis, il y a eu un topic déjà à ce sujet dans ce forum je crois il n'y a pas longtemps
Querendus et inventus
z104z 
chut dit la mouette
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

1 UP pour Kontakt aussi, c'est un grand standard livré avec une énoooorme banque de sons de bonne qualité (et les instruments gratuits ET LEGAUX ne manque pas sur le net...). C'est en plus d'un lecteur d'echantillons un vrai sampler uzinagaz :)

Bon sans compter que les 3/4 des banques sortent dans son format... Je pense que c'est un incontournable.

VoilĂ  :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - tharos -
Membre ♪

Message  { par tharos

En ce moment chez Yellow Tools, Independence Pro est Ă  149€ 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Salut M'sieur Mickey,

je ne sais pas si tu connais Sonic Synth 2, c'est une banque généraliste aussi, tu peux zyeuter ici :

http://www.zikinf.com/logiciels/sonik-synth-2,s339

Ciao 
Répondre