♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 29/04/2010 16:08:44 }
Bonjour,
connaissez-vous une bonne banque de sons généralistes, avec des basses, des pianos, des guitares, des drum kits, des synthés et tout?
Colossus? Sample Tank? Autres? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 29/04/2010 16:23:13 }
Salut,
Colossus n'existe plus mais il est remplacé par Goliath qui fonctionne avec PLAY.
Apres tu as Omnisphère de chez spectrasonics.
Enfin il doit y en avoir d'autres mais je t'ai cité celles que je connais. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 29/04/2010 16:53:47 }
Pour les petis budgets, le garritan orchestra à 100 euros vaut le coup pour avoir déjà un rendu. Par contre espère pas vendre tes compos avec. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 29/04/2010 22:11:02 }
Je viens d'écouter la garritan, bof bof...
J'ai aussi écouté Goliath et je trouve ça pas mal, mais il me semble qu'il y a un son bien typé East West, non?
Il y a sample tank qui a l'air sympa - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 29/04/2010 23:25:36 }
Il y a des soldes sur yellow tools en ce moment
CEPENDANT
il faut faire attention aux formats propriétaires des sampleurs et je te pose la question as tu déjà un mach five ou un kontakt avec leur banque qui sont déjà très complètes ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 30/04/2010 00:29:23 }
En fait, je change seulement mon matos petit Ă petit.
Pour l'instant, j'avoue que je n'ai que des VSTi free comme EWQLO free, quelques synthés, Halion etc... (Je travaille avec le petit Cubase Le4)
J'ai longtemps composé mes musiques avec du hardware et notamment avec un Roland XP-60 et des cartes d'extensions SRJV.
Mais depuis que je me suis mis aux VSTi (je sais, je retarde mais bon...) , je ne peux plus écouter les sons du Roland. J'en suis presque dégouté!
Je me renseigne depuis des mois sur la meilleure config, sur les banques de sons, les logiciels.
Finalement, je resterai sur PC mais il faut que je le rebooste.
Vu que je suis fauché, j'essaye vraiment de trouver ce qui me conviendra le mieux.
Et je serai très heureux quand j'aurai EWQLO play Gold (si elle existe toujours d'ici là ...) et une banque de sons généraliste...
Après, on évoluera encore, mais je n'en suis pas là . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 30/04/2010 00:36:14 }
Alors commence par investir dans un bon software sampler Kontakt, Mach Five ou Yellow Tools avec une grosse banque de sons incluse
A priori je voterai kontakt mais si motu se met Ă jour ...
Mais ce n'est que mon avis, il y a eu un topic déjà à ce sujet dans ce forum je crois il n'y a pas longtemps
Querendus et inventus
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- tharos -
Membre ♪
- le 30/04/2010 08:09:13 }
En ce moment chez Yellow Tools, Independence Pro est à 149€ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.