♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Franck Ancelin -
- le 14/04/2010 16:13:01 }
Salut,
je viens faire un petit retour d'expérience avec Carbon copy cloner.
Y a 2 jours, j'ai décidé de passer sous snowleopard. Me demandez pas pourquoi, vu que j'ai Cubase 4, et que celui-ci n'est et ne sera pas compatible snowleopard. Seule Cubase 5 l'est. Confirmation reçue du support technique de steinberg france, ce matin.
Bref. Comme chacun le sait, avant de faire une manip importante, il est toujours conseillé de sauvegarder avant, et je rajouterai, mieux que de sauvegarder, il faut faire un clonage du Mac HD, juste avant la fameuse manip. C'est ce que j'ai fait avec le très intéressant utilitaire "Carbon Copy Cloner", plus simplement surnomé "CCC".
Donc depuis 3 jours environ, je suis partis à la chasse aux différents drivers, et bien entendu, je les ai tous trouvé. Bref, j'vous passe les détails, Cubase 4 n'a jamais voulu démarrer. Ni même logic d'ailleurs.
Mes soft east west tournaient quant à eux impeccablement bien en stand alone.
Donc Cubase 4 et snow léopard, il faut oublier. Même si chez certains ça marche, ça n'est pas garanti par steinberg.
Donc j'ai ré-installé mon clone système, à partir de CCC, et tout s'est très bien passé. Je retrouve mon mac comme avant.
Alors de ma propre expérience, je conseille vraiment CCC, qui est très simple d'utilisation et très efficace - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 14/04/2010 16:23:26 }
Mais ça fait quoi de plus que le Time Machine intégré à l'os X depuis Leopard ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 14/04/2010 16:38:08 }
Une vraie gestion du 64 bits probablement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 14/04/2010 17:46:00 }
et on peut aussi la graver sur DVD
Intéressant, je prends note
Je suis toujours stupéfait que des applications aussi légères soient-elles, proposent des fonctions aussi bien faites. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition