♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Composer pour Nintendo DS

Message  { par Andrasia

Bonjour!
Je voulais savoir si certain d'entre vous on deja composer sur nintendo ds?
Je voulais savoir quel était les spécificités?

On me renseignant j'ai lus sur pas mal de site que pour composer sur DS il valait mieux savoir composer sur tracker?

Avez vous un tracker à me conseiller? merci! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Salut,

Si mes souvenirs sont bons, Lixir à composé pour des jeux DS.

Et pour le tracker, sans hésitation Modplug Tracker, j'ai commencer à composer avec celui-ci et je dois dire que c'est LA référence. Il accepte les VST Et en plus il est gratuit

voici le lien du site : http://nokenjisan.free.fr/MPTFR/news.php

et le lien de téléchargement : http://sourceforge.net/projects/modplug ... P/download 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Le nintendo DS je gère pas d'audio??

J'avais écouté les démo de Lixir de ses jeux vidéo, ça m'avait tout l'air d'être fait sur un séquenceur tout à fait commun et moderne :)

La tracker, c'était au temps de la Game Boy :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

J'ai eu une expérience en 2 étapes, à ma connaissance, Il Sorpasso et Sam Paryss ont également travaillé sur ce support.
les premiers jeux sur lesquels j'ai bossé c'était en sfz avec banques sons à créer soi même.
Mais depuis peu la plupart fonctionnent en streaming, donc le wav suffit.
Je précise que certains studios fonctionnent encore avec d'autres formats bien distinct.
Il faut tout de même se dire que le streaming aujourd'hui permet le meilleur rendu possible, car il n'y a pas de limitations réelles concernant le nombre de pistes ou d'autres facteurs. 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Ok merci pour les infos!
Quand tu dit en streaming sa veut que tu fournis un fichier wav (ou autre)?Alors que en sfz tu dois fournir une sorte de fichier midi? 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Pour le streaming c'est du wav généralement.
En sfz (bon sfz c'est plutôt l'outil qui te permet de charger tes son persos)
mais le format c'est du midi avec la banque créée vu que la DS ne possède pas de sons intégrés (même pas un GMidi de base) c'est plus contraignant pour un résultat pas génial (16 pistes max et un son compressé à mort) 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Merci!^^ 
Répondre