♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

niveaux de sortie

Message  { par arfouf

salut à vous braves gens subtiles et courageux mais néanmoins habiles et bienveillants!

j'ai un probleme avec mes niveaux ... sous logic, avec un petit ozone 4 j'ai un niveau de sortie qui me satisfait dans un mix loin d'être parfait mais pas malhonnête...
par contre je trouve mon niveau faiblard une fois bouncé ... sous Itune par exemple ...
ya-t-il un un truc qui m'a échappé ...?`
comment optimisé au mieux et avoir un fichier bouncé aif ou wav qui sonne ( sans faire du Skyrok pitié ! ) ?
bien à vous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Re: niveaux de sortie

Message  { par Smoy

arfouf a écrit :salut à vous braves gens subtiles et courageux mais néanmoins habiles et bienveillants!

j'ai un probleme avec mes niveaux ... sous logic, avec un petit ozone 4 j'ai un niveau de sortie qui me satisfait dans un mix loin d'être parfait mais pas malhonnête...
par contre je trouve mon niveau faiblard une fois bouncé ... sous Itune par exemple ...
ya-t-il un un truc qui m'a échappé ...?`
comment optimisé au mieux et avoir un fichier bouncé aif ou wav qui sonne ( sans faire du Skyrok pitié ! ) ?
bien à vous
Tu vas dire que tu a un niveau de sortie faible par rapport aux autres morceaux de ta librairie ou le niveau global d'itunes est faible?

Si c'est le premier cas, il y a 36 manières de masteriser un morceaux. si tu utilises Ozone il faut utiliser le maximizer (avec parcimonie bien sur). Tu règles le niveau de sortie à -0,1db (pour éviter l'écrétage numérique) puis tu descends le threshold jusqu'à obtenir un resultat assez fort pour toi. Mais attention, si tu ne veux pas trop faire "skyrock" ne descend pas le threshold à moins de 3-4db. Travaille aussi les niveau de ton mix pour que le dit mix soit assez fort avant d'attaquer le mastering (et donc toucher à la dynamique de l'ensemble)

Au niveau du bounce, il y a une option par défaut dans logic qui est "Normaliser", faut virer ça absolument!!!!! :P

Normalement ça devrait être bon.

EDIT: si c'est le second cas, monte le son d'iTunes :lol: 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ah ouais de mémoire normaliser ça te met tout à -3dB, faut absolument éviter ça oui. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

merci pour tout !
je vais voir cette option "normalizer", si c'est dans les préférences de logic !
et merci pour ce petit tuyau d'ozone ...

(sinon pour le niveau d'itune et le mouvement du curseur je ne répondrais même pas à cet affront pffff ! :wink: :P ) 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Le normaliser n'est pas dans les pref de logic, mais quand tu bounce, tu as plusieurs modes ou algorithmes de bounces. Tu choisi aucun :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ta photo est floue mais ton aide est claire et nette !
arf :) 
Répondre