♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Latence entre Mac et Pc esclave (gigastudio)

Message  { par Laurent K

Je pose la question aux personnes qui utilisent (encore) gigastudio sur des machines esclaves.
J’ai une légère latence. J’ai fais quelques tests avec le métronome de Logic. Il y a un décalage.

Je ne l’avais jamais trop remarqué avant, car j’utilisait plutôt des samples de cordes, etc.. puis c'est pas monstrueux.
Mais là, avec des samples de percussions, même si c’est faible, je suis contraint à utiliser le delay en positif (cad, de l’avance) si je veux etre en face du métronome.

Je me pose la question de savoir si cela peut etre ammélioré ?, car je pense utiliser un réseau plutôt sur une base 10/100 Mbs, du moins, pour le moment bridé à cette vitesse du coté PC.
(Car coté Mac, je crois que c'est du 1 Gbs.)

Mais comme ces PC sont dotés du autre interface 1 Gbs, il faut que je vérifie.
Quelle type de vitesse Rx utilisez vous, et avez-vous fait des tests de latence ?

(PrĂ©cision: les retours audio se font via ADAT (fibre optique) et qui, Ă  mon avis n'a aucun impact sur cette latence) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Salut,

Tu fais allusion a un Lan (10/100),
Si comme je le suppose tu t'en sers pour l'envoie midi, c'est largement suffisant
Le 10/1000 est surtout utile a partir du moment ou tu fais transiter de l'audio

Tu te sers de quoi pour le Midi par ethernet ? MidiOverLan ?

J'ai petit a petit lâché Gigastudio après l'annonce de Tascam et ai tout basculé petit a petit vers Kontakt. (je trouve Gigastudio excellent, mais je ne voulais avoir a faire qu'a un seul Sampler, et les banques actuelles ne sortent plus au format giga,)

Je me souviens qu'il y avais un tout petit peu de latence (vraiment pas beaucoup), et j'ai toujours gardé les percussions, rythmiques etc ... sur le sequencer pour éviter ce genre de soucis justement

Le coup du delay "inversé" est une bonne option, je trouve, et une fois que c'est calé dans ton autoload ...

Tu a réglé la latence a combien dans Gigastudio ?
Tu peux peut être gagner un peu de ce coté si tes PC esclaves ont de la marge au niveau du processeur
Tu peux aussi modifier tes patches dans gigastudio et Les utiliser dans GVI qui est plus light en ressources (ce que je faisais sur la fin, des instances de GVI dans Plogue Bidule) 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

j'utilise Midioverlan.
donc selon toi, la vitesse 10/100 est amplement suffisante. donc, je laisse tomber coté Rx.

je vais suivre ton conseil et voir si je peux gagner des broutilles au niveau des parametrages de Giga.

je garde Giga, car dans j'ai encore des problèmes pour que tout tienne uniquement dans le mac (mĂ©moires). 
Répondre