♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/03/2010 23:16:40 }
2 questions dans un post :
-------------------------------------------------------------------
1ere : existe t il un logiciel (ou quelque chose de prévu dans osX) pour libérer la mémoire. je m'explique, j'ai remarqué que quand je passe d'une session un peu lourde à une autre, au bout d'un certain temps, ça commence à coincer, je le vois bien avec le moniteur d'activité.
ça monte et ça redescend jamais comme quand on vient d'allumer la machine. même si je décharge complément Logic. le reboot est parfois nécessaire pour avoir la paix.
sur un PC, ça ne m'étonne pas trop, mais sur Mac, je suis assez surpris de la gestion de cette mémoire, ou l'absence de "purge" automatique.
-------------------------------------------------------------------
2eme : j'ai un programme dans Kontakt constitué de 4 layers, même canal midi, donc ça joue (presque) en même temps, selon les niveaux.
et au bout d'un certain, il y a un de ces prog qui arrête de jouer (toujours le même)
pour le "relancer", je dois cliquer sur le point d'exclamation à coté de l'indicateur de polyphonie, et ça remarche jusque la fois suivante.
Pourquoi toutes ces misères ?
merci de vos réponses, comme à chaque fois, pertinentes
Laurent - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 08/03/2010 23:37:27 }
Bon comme à chaque fois que tu poses une question je réponds à côté je commence à hésiter, mais je tente quand même ma chance
pour purger la pram (ou prom)
c'est reboot et à l'écran noire à deux mains:
 alt P R (4 touches en m^tps) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- jimsifu -
Membre ♪
- le 08/03/2010 23:48:14 }
Salut,
pour la memoire et sa gestion sous osX un tres bon site à lire : http://www.osxfacile.com/memoire.html et au paragraphe "Astuce pour optimiser la RAM :" il parle d'un logiciel qui permet de transformer la ram inactive en free, logiquement osx gere tres bien sa ram comme précisé dans l'article, mais essaye d'installer ce Snow Leopard Cache Cleaner, une version démo est dispo sur 30j pour voir si ça améliore ton prob, t'a tout les liens sur le site, qui ne tente rien n'a rien
pour ta question sur kontakt, je pourrai pas t'aider sorry - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/03/2010 23:50:48 }
./., lol, ça c'est quand c'est cassé (mauvais souvenirs )
non, ce que je veux c'est récupérer "toute" la mémoires que prenait un logiciel, ou une session. sans avoir à rebooter le mac.
par ex.
j'allume le Mac, je dispose de 90 % de Mémoires Ram libres.
je lance Logic + une session mon potentiel Ram passe à , disons, 40 % de Ram libres.
je quitte Logic, (+ la session, normal), je ne reviens jamais à 90% de Ram libres. c'est toujours moins, je trouve ça bizarre. encore moins que l'on ne puisse pas purger. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/03/2010 23:54:37 }
merci jimsifu
je viens de croiser ton post, il faut que je lise la doc, il y en a long, mais ça semble répondre à ma question.
je vais essayer ce logiciel aussi. en gros, c'est ce que je cherche.
je te dirais merci à toi.
mais ce problème semble assez commun aux systèmes d'exploitation, que ce soit Mac ou PC. ils ne rendent jamais l'intégralité de la ram. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Laurent K le 08/03/2010 23:57:10, modifié 1 fois.
- ./. -
[ absence définitive ]
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/03/2010 00:00:34 }
merci ./., oui, il faut que je regarde, ça réponds aussi à ma question.
pourquoi les programmeurs d'OS ne pensent pas à ce genre de chose (?) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 09/03/2010 00:07:55 }
As tu Kontakt 4 ?
Si oui tu as un indicateur de charge de mémoire spécifique à Kontakt en haut dans la barre où se trouve l'heure.
Afin de libérer de la mémoire il suffit de cliquer droit et purger la mémoire inutilisée.
En tout cas chez moi c'est comme ça que je procède entre 2 sessions.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 09/03/2010 00:08:22 }
Sur windows dans la gestion du poste de travail tu peux optimiser +/- ce genre d'effets secondaires, puisque tu peux éviter les taches de fond, sur mac je ne sais pas si ça trouve qq part, pourtant su SL il y a un tas d'applications système nouvelles... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 09/03/2010 00:15:02 }
bon j'arrête de chercher il y aune appli qui s'appelle instruments, sinon tu peux tuer les appli qui bouffent trop de ram avec le moniteur d'activité en sélectionnant toutes les activités - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.