♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

export midi sous sibelius

Message  { par Pierre Baille

Bonjour à tous et à toutes

je me demandais s'il etait possible de faire un export midi partiel d'un score,par exemple seulement une ou deux portées sous sibelius(voir seulement quelques mesures d'une portée)

et dans la continuité de ceci,est il possible d'importer ce fichier .mid dans un projet logic contenant deja des choses

en gros j'ecris un score sous sibelius que je converti en .mid et je l'ouvre avec logic puis une fois dans logic je decide de changer une ou plusieures parties dans sibelius,jaimerais bien entendu que ces changements soit effectifs dans logic;
mais ayant deja editer pas mal de choses dans logic,je ne peux me contenter d'y ouvrir le nouveau .mid contenant les modifications sibelius...
la solution serait donc d'exporter en midi uniquement les fragments de portées contenant les modifs et les integrés à mon projet logic
est ce possible? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
( anciennement "Pierre" )
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

je ne pense pas que ce soit possible en l'état...

Ouvre deux sessions logic, une avec ton précédent travail une autre avec le fichier midi issu de sibelius et fait des copier-coller entre les deux sessions en découpant les sections qui t'intéressent :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Message  { par Pierre Baille

mmmm...ok ça me parait etre une bonne solution,je vais essayer ça

merci bcp Smoy 
( anciennement "Pierre" )
Répondre