♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

confirmation

Message  { par babaorum

Je me suis fait une nouvelle config : carte-mère/proc/ram
Asus P6t
core i7 920
6go Corsair triple channel
carte graphique radeon 4870 (1go DDR5)

j'ai gardé les autres éléments de mon 'pc d'avant' ... dont l'alim.
Je pense qu'elle est trop juste.
J'ai des petits freeze de 5 à 10 secondes (vista 32 pour le moment)
la doc de la carte mère recommande une 650W et mon alim est une 550W ...
Pensez-vous que c'est dû à ça ?
Quand ça repart on dirait que le ventilo se remet en route.
J'ai vérifié les températures tout est largement en dessous des temp. critiques.
A votre avis ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

Qu'entends tu pas petits freeze ? Les applications se bloquent et tu as des messages genre "Le programme ne répond pas" ? Dans ce cas là, je penche plutôt pour des problèmes Vista (il le fait chez moi parfois, il se met à gratter et il est lent...). As tu installé tous les services pack ? SI ce n'est pas le cas, pense à le faire.

Pour ce qui est de la puissance de l'alim, va sur
http://apc.canardpc.com
ou
http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine
Ces sites te donnent la puissance recommandé pour ta config. J'ai fait quelqes essais et tu devrais être entre 450 et 500kw recommandés. Tout dépend des nombreux matériels USB, disques externes branchés sur ton PC. Si ces périphériques ont une alim externe optionnelle, cela peut être intéressant de les brancher.

Mais franchement un manque de puissance se traduirait à mon avis par un dysfonctionnement d'un ou plusieurs des périphériques, voire par le non démarrage du PC. Tout dépend ce que tu entends par freeze. 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

ben en fait tout se fige et rien ne répond pendant 5 à 10s

et j'ai lu sur une page que ça pouvait etre du à ça mais sans etre sur.

Oui, mais j'ai un portable sous vista aussi et même si vista est vraiment une grosse daube au niveau perf il n'y a pas ce genre de gel c'est pas le même genre on peut encore bouger la souris par exemple sans que rien ne réponde alors que là tout se fige.

Bon c'est pas tout le temps et ça n'empeche pas de bosser mais ça fait mal au coeur avec un tel proc de s'apercevoir de ça alors qu'avec mon vieil AMD je n'avais memem pas ça bon ok sous XP haaaaa je vais finir par regretter XP
sauf que je compte passer sous win7 incésament

merci pour les liens 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

ha oui ça devrait tenir d'après ton premier lien :

Your config :
- Intel Core i7 I7-920
- ATI Radeon HD 4870
- Middle-End Desktop Motherboard
- 3x 2 GB DDR3 Stick
- 3x 3.5" SATA 7200 rpm
- 2x DVD+RW Drive
- 120 mm Fan

Power Dispatch :
* +12V Rail : 30.73A
* +5V Rail : 12.3A
* +3.3V Rail : 5.3A

Total Power (Peak) :
447.9 Watts

Recommended PSU :
550 Watts

- Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

La bonne est que si tu avais une alim trop faiblarde, ce n'est pas des freeze que tu aurais, mais des plantages. Donc pas de souci de ce côté là.

La mauvaise.... c'est que ton problème vient d'ailleurs... :) 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

ok :) merci Stéphane.
C'est qd même une bonne nouvelle parce que ça ne me bloque pas ce petit soucis.
Je pencherai pour vista effectivement, je regarderai si ça le fait sous win7.
thanks to you dbeaugra et steph

baba 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Non, ce n'est pas Vista, car malgré tout le mal qu'on en dit, les versions actuelles fonctionnent bien. Maintenant, si tu peux passer sous Windows 7, tu verras bien si ça se reproduit. Je penche plus pour un driver qui ne répond pas. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Stéphane a écrit : La mauvaise.... c'est que ton problème vient d'ailleurs... :)
peut etre que vista prend une photo de ton installation :)
(d'où son nom :P )
sinon, regarde si l'ATI n'a pas la mention CGT dans son firmware.(propriétés du materiel)
de temps en temps, la HD 4870 appelle au débrayage, et refuse de bosser , moi j'ai changé pour une ATI HD 4870 Medef, depuis , plus de problème. :lol:

cela dit , je pense que passer sur win7 est une sage décision. 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Dans tous les cas un passage sous Win7 fera pas de mal oui, parce que Vista... :lol: :P 
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

heral a écrit :
Stéphane a écrit :sinon, regarde si l'ATI n'a pas la mention CGT dans son firmware.(propriétés du materiel)
de temps en temps, la HD 4870 appelle au débrayage, et refuse de bosser , moi j'ai changé pour une ATI HD 4870 Medef, depuis , plus de problème. :lol:
Pendant deux minutes j'ai faillit aller vérifier !!!! :lol: :lol:

Sans rire t'as aussi une ATI 4870 ? :roll: j'ai installé les derniers drivers.

C'est vrai que je me demande si c'est pas le ventilo de la carte graphique qui redémarre après un p'tit freeze ... :o 
Répondre