♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/03/2010 01:38:20 }
Je bosse sur un nouveau template dans Logic depuis quelques temps.
j'utilise Rewire, Bidule, + des sources ext. (et internes) qui sont renvoyées vers des bus dans Logic en sous groupes (cordes, cuivres, etc..) eux mêmes re routés vers la sortie.
tout fonctionne, sauf que j'ai un soucis et il est de taille :
sur les instruments qui sont contrôlés par les pistes midi de Logic, je ne peux utiliser le Solo. ou plutôt il est sans effet.
le mute fonctionne, car je supprime le signal qui va vers la source, mais le solo piste dans cette config ne marche pas.
le Solo d'une piste midi ne semble pas préempter sur mes sous groupes aux, bus, ou audio etc.. (?)
aurais je commis une erreur.
je ne sais pas si je suis hyper clair - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 06/03/2010 10:04:28 }
Etrange que Solo par "Piste" ne marche pas, mais sans voir ta config ce n'est pas facile de savoir pourquoi; en revanche essai Solo par "Région". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 06/03/2010 11:38:07 }
J'ai le même probleme et je passe aussi par le solo par région (racc. S).
Et c'est super pénible (notamment les réflexes de passer par la MCU)
Si quelqu'un a une solution ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/03/2010 13:34:22 }
ha, merci à vous deux, je ne connaissais pas cette combine.
c'est moins pratique que de pouvoir isoler toute la piste (et toutes les régions) d'un click sur le solo de piste. mais ça marche.
en fait il y a 2 solo, celui ci, et celui de la console de mix.
c'est ça que je trouve un peu curieux, mais cela a surement été pensé pour d'autres usages. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 08/03/2010 02:06:55 }
Oui, mais il n'y aurait pas quelque chose à cocher en haut à gauche de ta fenêtre pour que tes actions se répercutent également dans les autres fenêtres ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/03/2010 09:55:17 }
tu parles du bouton de liaison des fenêtre, mais non ça n'a rien à voir.
liées ou pas, le problème est le même.
mais la solution sus nommée me convient. du moment que ça marche. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jimsifu -
Membre ♪
- le 08/03/2010 23:26:10 }
sinon pour éviter de choisir la région qu'on veux solo sur des pistes midi, on peut aller dans les options de logic :
Préférences > Audio > onglet Général, et on choisi à l'option :"muet / solo de la piste" > non intensive, ça permet de "solo" avec le bouton S sur toute la piste, le problème c'est que c'est assez lent (comme le nom l'indique) à switcher sur des pistes audio mais sur du midi ça à l'air de fonctionner correctement, bref perso j'ai laissé l'option par défaut de logic et je me sers de S sur les régions
à tester donc - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition