♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- jorane -
Membre ♪♪
- Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
- le 11/03/2010 22:09:41 }
C'est un peu le même principe que les soundset de Sibelius.
Grâce à ce système, Il te suffit d'écrire l'articulation ou la dynamique que tu souhaites dans ton éditeur midi, et Cubase 5 enverra automatiquement le bon événement midi à ta place (par exemple, il enverra une note donnée pour avoir une articulation donnée de la VSL).
Dans l'éditeur midi, il y a en bas une nouvelle bande contrôleur qui est consacrée à l'expression : tu peux y écrire tes indications de dynamique et tes articulations en allant les pêcher sur un petit panneau adapté à cela (si je me souviens bien). Un peu comme si on introduisait dans l'éditeur midi un éditeur de partitions très rudimentaire.
Si tu t'emmêles mes doigts avec les changements de touches et/ou que tu aimes écrire directement tes articulations avec l'outil crayon, je pense que tu y gagneras.
Du reste, je ne connais pas plus que ça parce que j'utilise principalement Sibelius et Notion, même pour faire jouer la VSL.
Michaël - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 11/03/2010 23:39:18 }
l'intérêt réside aussi dans le fait que les keyswitches apparaissaient dans la partition et que le vst expression non, donc tu n'as pas à retoucher ta partition... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 12/03/2010 03:18:23 }
Salut Jorane,
mikhail a vu juste, et voici l'explication en vidéo:
Tutos
On en pense ce qu'on veut, moi je trouve ça très bien foutu - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition