♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

iMac Quad Core 27" ?

Message  { par arfouf

hello,
Pensez vous que cettte machine l' iMac 27P Quad Core 2,66 GHz ( avec ram extensible à 16 go ) pour moins de 2000 euros
( en vente icitte kâliss : http://www.univers-sons.com/audio/apple-imac-27p-quad-core-2-66-ghz-mb953.html )

soit un bon engin pour travailler ( si on a pas la prétention de composer pour du blokbuster avec tout VSL tout LAss et tout east west en 96 khz ... )???
a bientôt
arf 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Re: iMac Quad Core 27" ?

Message  { par Hicks

arfouf a écrit :hello,
Pensez vous que cettte machine l' iMac 27P Quad Core 2,66 GHz ( avec ram extensible à 16 go ) pour moins de 2000 euros
( en vente icitte kâliss : http://www.univers-sons.com/audio/apple-imac-27p-quad-core-2-66-ghz-mb953.html )

soit un bon engin pour travailler ( si on a pas la prétention de composer pour du blokbuster avec tout VSL tout LAss et tout east west en 96 khz ... )???
a bientôt
arf
Franchement, je bosse sur Imac à 4gig (l'ancienne version qui ne peut pas être augmentée au delà) et ca va tranquille avec pas mal d'instances d'EW, du Ivory et de l'audio!
Pareil quand je rajoute une video en plus en directe sous Logic.

Donc à mon avis, tu te boostes à 8gigas et ça va.

Oups, non j'ai oublié gros souci!!! Sur les nouveaux Imac, il n'y a plus qu'un seul port Firewire!!!! Donc comme tu dois te prendre une carte son externe qui va te prendre le Firewire, oublie le DD externe. Il te faut un bon gros DD interne pour ne pas être limité!! 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Si c'est du FW 800 tu peux le "hubber" en 2*400 ça devrait le faire
A priori j'ai envie de dire que ça devrait suffire car en fait les banques tirent plus en RAM qu'en procs 
chut dit la mouette
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Il vaut mieux avoir des ports dédiés, mais le FireWire étant chaînable, il serait possible de les mettre en série sur le port 800. Si les appareils sont en 400, il faudra un câble 800-400. Bien que la norme soit prévue pour, à tester pour carte + disque dans ta config. 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

j'en conclue que ça colle ! avec un hub alimenté ! comme j'ai déjà fait ! 5 entrées en firewire pour des dd externes etc... Et un hub usb pour les clé ilok et tutti quanti ... 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Message  { par Pierre Baille

tin je savais pas qu'il etait extensible à 16 gigots celui la!... Du coup je regrette encore plus d'avoir acheter le 27' dual... 
Répondre