{ piano 

♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

piano

Message  { par arfouf

Bonjour

je cherche un piano ( d'occasion de préférence )

dans la catégorie des yamaha U1 ... ( pianos d'expression ! )
fourchette : 2000/4000 euros ...

Avez vous des conseils pour affiner mon choix avant achat ?
merci
bien à vous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Salut, le prix d'achat d'un U1 c'est 8000 euros
Je te conseille, si tu le peux, d'en acheter un neuf
En effet les U1, comme les U3, sont des pianos très prisés et qui ont beaucoup évolués. Ceux que tu trouveras d'occasion sont des pianos qui ont 20 ans, pas des récents.
Je te conseille vivement d'opter pour un modèle silent, qui permet d'avoir de fait un piano 'midifié' et acoustique dans le même temps. En revanche, évite les vieux U1 retapés et auxquels on a installé des systèmes silencieux après coup, ça n'a vraiment rien à voir (surtout au niveau du toucher).
Voilou, moi j'ai un U3 silent et c'est vraiment de la bombe pour cette gamme de prix. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

merci olivier
je n'ai malheureusement pas les moyens d'acheter neuf ...
mais j'en ai essayé certains d'occasion qui semblaient tout a fait correct tant au niveau du touché que du timbre..; et dans un état irréprochable ça tourne autour des 3000/3800 euros...
je viens d'aller voir et essayer un petrof 125 ii chez un particulier mais totalement désaccordé donc très dur de se faire une vraie idée ...
... ( personnellement le modele silent m'interresse assez peu,)
bon je continue ma recherche ... 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

hello je viens de recevoir cette annonce si ça t'interresse, je t'envoie le contact par mp :
A VENDRE

PIANO DROIT YAMAHA P112N-SILENT datant de 2005

TRES BON ETAT.

PRIX: 3300€

Le piano est sur Paris

PS. Le piano équipé du système SILENT est un vrai piano, avec des cordes et des marteaux mais que l'on peut utiliser en mode numérique avec un casque sur les oreilles ou brancher sur des hauts parleurs. 
Répondre