♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Top et Flops

Message  { par ./.

pour reprendre une rubrique crée sur un site voisin je propose de faire un bilan des softs et hardware 2009
j'ouvre:
la solde de komplete 5
flop
mac os x.6 on dirait windows xp entre sp1 et sp2 ça plante ça fout le bronx on attend sans cesse des correctifs
VSL special edition et + 50 % de démos pour 700 € :evil: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

le top c'est kore playeuuuur fri

et le merdik flop c'est kontakt 3/4 soit-disant free qui a une autonomie de 30 minutes . C'est juste une demo quoi... 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Re: Top et Flops

Message  { par mathieu

./. a écrit : VSL special edition et + 50 % de démos pour 700 € :evil:
Oui tiens, bizarrement, j'ai acheté la special edition avec la special edition plus et il me semble que j'ai la complete (special edition + extended) avec saxophones, flûte 2, flûte alto et cie.

Le tout pour 666 € chez Thomann (vous me direz, il s'agit peut-être d'un pacte avec le diable pour ce prix là z167z ).

Pourquoi parles-tu de flop d'ailleurs ? 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

je ne veux pas m'avancer mais j'ai l'impression que le petit morphestra ne fait pas miracle non ? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Re: Top et Flops

Message  { par ./.

mathieu a écrit :Pourquoi parles-tu de flop d'ailleurs ?
parce que 50% des banques sont des démos à usages limités donc quand tu les as ouvertes 60 fois (je crois) tu l'as dans le baba donc si tu t'en est servi sur un projets et que plus tard tu veux le réviser tu l'as dans l'os puisque tu n'auras plus de banques de sons qui étaient en démo tu peux voir le nombre d'utilisations sur le compteur de la clef 
chut dit la mouette
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ah oui c'est un bon coup de VSL, ça, c'est pour t'inciter à claquer 500 euros dans le level 2 ( banque installée d'office quand tu installe le basic level 1 ) j'adore ce qu'ils font ces petits gars là ..
j'adore aussi leur précaution, face à la bande de voleurs que nous sommes, ...
je suis pas prêt de remettre un centime dans leur busyness ... :D :( 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

:shock: ça c'est de la technique marketing!!
Bah n'empêche sa doit dégouté plus qu'aut' choses!

Dans les flops je rajoute le vst bridge de Cubase 5 qui ne fonctionne pas avec beaucoup de plugins (et pas des moindres^^) alors qu'un petit logiciel fait par un Gars tout seul fonctionne quasiment a tous les cout! (jbridge!) 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

je commence par les FLOP

symphonic chroirs play , meme en lui disant s'il te play ça plante irrémediablement
comme la grosse daub que c'est !
VSL special edition ça coute une fortune pour se dire qu'on a pas grand chose

Les TOP

Kontakt 3.5 une merveille enfin stable après des debut catastrophique (k2 etc)
Altiverb mieux que SOLCARLUS , et les dernieres mise a jour le rende encore plus leger merci taillefine
La Scoring strings ! thomas newman je l'aurais un jour !
cinesamples ! ils font des choses très bien ces petits gars ( drum of war hollywood winds)
Project sam a peu pres tout ce qu'ils font !!!
et un grand coup de chapeau a spectrasonics pour l'ensemble de leur carrière 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

LES TOPS

En Free, le Kore Player est terrible, et qui plus est les banques vendues pour ce player ne sont pas excessives.
Bien sur LA Scoring String qui est un de mes meilleurs investissements de l’année.
Les librairies Tonehammer en général, Troels Folmann et son équipe font du super boulot.
Tient et puisque James parle de Spectrasonics, il y a Omnisphere qui me fait de l’œil depuis un moment et je pense que je vais céder.

LES FLOPS

Morphestra et Cinematic Strings, je pense que ces deux là ont fait beaucoup de bruits pour pas grand chose. 
Répondre