♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Operma -
Membre ♪♪
- le 27/12/2009 17:24:00 }
Bonsoir Ă tous,
J'enchaîne les problèmes ce soir. Voilà en gros ma situation>> J'ai par mégarde, supprimer Sibelius Sound Essential et je n'arrive plus à le ré-installer. Question: Que faire?
Configuration:
Mac OS X 10.5.8
2.4Ghz Intel Core 2 Duo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 28/12/2009 01:52:29 }
Rolala...
Une corde, une pourtre...
je blague
A mon avis, réinstalle tout le logiciel Sibelius...
Mais sur le DVD, y'a un installeur sounds essential, ça ne marche pas?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Operma -
Membre ♪♪
- le 28/12/2009 13:49:19 }
Smoy a écrit : Rolala...
Une corde, une pourtre...
je blague
A mon avis, réinstalle tout le logiciel Sibelius...
Mais sur le DVD, y'a un installeur sounds essential, ça ne marche pas??
Envisager le suicide n'est pas vraiment dans ma mentalité. Bien au contraire je préfère suicider autrui (Je blague bien sûr)
Le problème c'est que l'installeur du Sound Essential ne fonctionne pas/plus et plante au moment de copier les fichiers sur le Disque Dur. Alors du coup, j'ose pas supprimer Sibelius pour le ré-installer. Si je perd les sons, c'est lourd mais c'est pas trop grave, par contre si je perd Sibelius, c'est la catastrophe. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 28/12/2009 14:01:22 }
Comment tu t'es débrouillé pour supprimer les sons? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Operma -
Membre ♪♪
- le 28/12/2009 15:45:11 }
Pour être franc, j'en sais rien. J'ai voulu tester la EWQL free orchestra que je n'ai pas plus réussi à faire fonctionner que la Silver que j'avais déjà . Donc pour ne pas m'encombrer j'ai viré la EWQL par la voie classique c'est-à -dire en glissant le programme dans la corbeile depuis le dossier application. Seulement en réouvrant Sibelius la EWQL était encore là , alors j'ai recherché tous les endroits possible où EWQL aurait pu laisser des traces et je les ai à leur tour supprimés. Voilà . J'ai dû enlever un truc qu'il ne fallait pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 29/12/2009 12:21:20 }
Et dans le menu lecture (ou play devices, je ne sais plus trop) les Sibelius Sounds Essential n'apparaissent pas?
Je pense qu'il faille tout désinstaller Sibelius y compri et tout refaire... Je ne sais pas trop... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/12/2009 12:27:19 }
Smoy a écrit :
Je pense qu'il faille tout désinstaller Sibelius y compri et tout refaire... Je ne sais pas trop...
Oui, mais il faut encore restaurer les fichiers qui ont été accidentellement effacés.. sinon la désinstallation peut ne pas aboutir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 29/12/2009 14:31:13 }
Peut-être alors contacter directement sibelius (la maison mère s'appelle AVID, qui détient aussi Digidesign) car tu ne payes pas vraiment le logiciel mais plutôt le droit de l'utiliser avec ta license. Je pense qu'ils devraient faire un geste commercial en t'envoyant un recovery... Encore une fois je ne sais pas trop, je n'ai jamais eu affaire à eux. Ca vaut toujours le coup d'essayer... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition