♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Gitan -
Membre ♪

Cubase 5 export et import des fichier audio en MONO ?????

Message  { par Gitan

Bonjour, des choses etranges m'arrive dans Cubase 5

Si j importe un fichier audio dans Cubase, il me me le met en mono sur une seul piste a chaque fois.

Si j'exporte un mixage audio (par exemple passer mes pistes midi en audio), il ne me cree pas une seul piste stereo mais 2 piste mono. L'option "séparé les canaux" est bien decoché.

Je n'arrive pas a voir d'ou cela peu venir.
Merci de votre aide. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Justement, je pense qu'il faille décocher la case séparer les canaux pour qu'ils arrivent tous sur une piste :)

EDIT: Pardon, j'ai lu trop vite. 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Gitan -
Membre ♪

Message  { par Gitan

Autre chose que je viens de voir. Si j ouvre un projet, avec une piste audio stereo entrelacé,, je me rend compte qu il les a automatiquement separé en 2 piste mono.

Cela pourra t il venir de la carte son ou pas du tout? 
Répondre